Farm Together : un jeu pas tout à fait mûr

Farm Together est un jeu de simulation agricole sorti le 11 octobre 2018. Avec un style graphique des plus mignons, ce petit jeu de simulation saura charmer les amateurs du genre. Il a certes quelques défauts, mais il mérite le coup d’oeil. Jouable à plusieurs, Farm Together, comme son nom l’indique, est avant tout un jeu de coopération. Invitez vos amis et allez cultiver la terre dans ce monde adorable et coloré ! Voici donc mon avis sur le jeu !

Farm Together : créez votre ferme de rêve !

  • Studio de développement : Milkstone Studios
  • Éditeur : Milkstone Studios
  • Plateformes disponibles : PC, Xbox One et Nintendo Switch
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : E
  • Prix : 22,79$
  • Site officiel
  • Page Steam

Cultivons ensemble !

Farm Together est un jeu qui est agréable, mais surtout lorsque l’on y joue à plusieurs. La première chose à savoir à propos de ce jeu, c’est qu’il est très lent, plus encore lorsque nous sommes seuls à gérer notre ferme. Le système de récolte me fait un peu penser à des jeux de mobile. Le temps d’attente avant de pouvoir récolter le fruit de notre travail est basé sur le temps réel. Autrement dit, il est possible de planter nos légumes, de se déconnecter et lors de votre reconnexion, quelques heures plus tard, le tout sera prêt à être cueilli.

Là est d’ailleurs l’un des plus gros points négatifs du jeu : le temps de certaines pousses est horriblement élevé ! Faire les quêtes peut donc être, parfois, très long et redondant. À plusieurs, on voit notre ferme évoluer plus rapidement, c’est forcément plus amusant de coopérer avec trois amis afin de créer quelque chose de beau. Seul, on attend la pousse de nos récoltes et lorsqu’on a plus d’argent, on attend, il n’y a plus rien à faire dans le jeu. Les quêtes du début sont lentes. Au fil du temps, c’est moins ennuyant. Et là, je parle de mon expérience en solo.

Un monde très mignon

La prise en main est facile. Même si j’ai ragé intérieurement lors de mes nombreux déplacements d’éléments. Ils auraient dû penser à un système d’inventaire ! Et bien sûr, le jeu ne se résume pas qu’aux plantations de fruits et légumes. Il y a des arbres, des jardins, des poissons et des animaux. Vous pouvez aussi vendre vos récoltes au marché. La forme du terrain n’est, malheureusement, pas personnalisable. Néanmoins, il est possible de faire un vrai petit chef-d’oeuvre de nos jardins. Il y a beaucoup d’éléments déblocables dans le jeu. Autant pour rendre notre ferme jolie que pour l’apparence de notre jardinier !

Au niveau de la partie audio, on ne se le cachera pas, c’est plutôt vide. Les graphismes, eux, sont très mignons. Il n’y a pas de dialogues ou d’histoire. En réalité, le seul but de Farm Together, c’est de bâtir une ferme seul ou avec des amis. Après quoi, il vous est possible de visiter la ferme des autres joueurs en ligne. Il s’agit là d’un jeu relaxant. Il n’y a aucune prise de tête. Sauf peut-être l’attente. Un système de saisons est également de la partie. Vous ne pouvez pas cueillir ou cultiver certaines plantations durant la mauvaise saison. Celles-ci ne durent heureusement que 17 minutes.

En conclusion…

Farm Together est un jeu qui en vaut la peine. Surtout avec des amis ! Néanmoins, je le déconseillerais aux personnes qui aiment avancer rapidement. La relaxation ne sera pas au rendez-vous pour les personnes impatientes ! Vu le prix, je ne regrette pas mon achat, mais ce n’est pas le genre de jeu auquel je resterai connectée des heures, sauf si je suis accompagnée. Mais pour être honnête, quand j’y joue, j’ai plus l’impression d’être devant un jeu mobile.

J’aime

  • La durée de vie
  • Le mode multijoueur
  • Graphisme très mignon
  • La personnalisation de l’avatar
  • La personnalisation de notre ferme
  • La variété des récoltes et des animaux

J’aime moins

  • Les quêtes redondantes
  • La progression très lente, surtout en solo
  • Le fait qu’on s’ennuie rapidement en jouant seul
  • L’hôte qui doit être connecté pour que les autres joueurs aient accès à la ferme
  • Le déplacement des objets qui est mal pensé, c’est très long lorsque l’on a plusieurs choses à transporter d’un point A à un point B

La copie du jeu Farm Together a été payée par l’auteure de l’article.

Farm Together

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Bon

Si vous vous attendez à un Stardew Valley ou si vous souhaitez y jouer seul, je vous conseillerais de ne pas acheter ce jeu. Au contraire, si vous avez une bande d'amis prêts à jouer à vos côtés, lancez-vous !

User Rating : Be the first one !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Gears 5 : là où le jeu vidéo atteint le niveau de superproduction hollywoodienne !

La franchise Gears of War s’est taillée une place de choix auprès des propriétaires de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.