Concours

La Switch à l’honneur lors de l’événement des fêtes 2017 de Nintendo Canada !

Geekbecois a reçu l’invitation de Nintendo pour participer au traditionnel événement des fêtes que la compagnie tient annuellement à Montréal. Cette année, la Switch était à l’honneur et nous avons eu l’occasion de jouer à plusieurs titres récents et à venir. La présence de Mario en personne nous a réjouis et nous avons croisé quelques costumadiers qui se sont joints à la fête. Les représentants de Nintendo sur place étaient connaisseurs et serviables pour nous guider dans les différents jeux disponibles sur place.

Quelques chiffres sur la Nintendo Switch au Canada

  • Il s’agit la console la plus vendue au Canada en 2017.
  • Super Mario Odyssey a été le jeu de la franchise Super Mario ayant enregistré les meilleures ventes lors du jour de son lancement dans l’histoire de Nintendo du Canada.
  • Super Mario Odyssey est le titre Nintendo Switch le plus vendu de tous les temps, ayant vendu plus de copies lors de la fin de semaine de son lancement que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui est le jeu le plus vendu cette année.
  • 73 % de tout le matériel de jeux vidéo vendu en septembre était un produit de Nintendo
  • Nintendo est l’éditeur de jeux numéro 1 au Canada en 2017.
Il y avait beaucoup de médias représentés lors de l'événement des fêtes 2017 de Nintendo Canada
Il y avait beaucoup de médias représentés lors de l’événement des fêtes 2017 de Nintendo Canada

Jeux à venir présentés lors de l’événement

Voici un résumé des jeux à venir que nous avons pu essayer ainsi que nos premières impressions sur ceux-ci basé sur les quelques minutes durant lesquelles nous avons pu les tenir dans nos mains.

Skyrim

A première vue, Skyrim sur la Switch semble fidèle aux autres versions et c’est une excellente nouvelle. Je vous aurais dit en 2011 que vous pourriez avoir Skyrim dans votre poche grâce à Nintendo et vous auriez ri de moi. J’étais donc très heureux de voir que la version Switch roule bien et est très fluide. Je me suis promené dans les montagnes et j’ai abattu des sectaires qui se cachaient dans le sous-sol d’une maison après avoir crocheté la serrure de la porte. J’étais bel et bien dans le Skyrim que je connais. Celui-ci sera disponible le 17 novembre prochain.

Il ne fait aucun doute que cette image est tirée de Skyrim sur la Nintendo Switch!
Il ne fait aucun doute que cette image est tirée de Skyrim sur la Nintendo Switch !

Rocket League

J’ai joué une partie amicale à 1 contre 1 avec mon collègue qui n’avait jamais joué à Rocket League et bien que j’avais déjà joué à la version PS4, j’ai eu besoin de quelques minutes pour m’adapter aux contrôles de la Switch. Pas qu’ils soient très différents, mais étant habitué à une façon de jouer, j’ai dû forcer mon cerveau à se reconfigurer aux contrôles de la Switch plutôt que ceux de la PS4 à la maison. Mon collègue à tout de même réussi à marquer quelques buts, ce qui m’indique qu’il est facile d’apprendre à y jouer.

Ici aussi le jeu semblait identique à la version que je connaissais et l’idée de pouvoir détacher les Joy-Con pour pouvoir jouer à deux m’a excité, jusqu’à ce que j’apprenne malheureusement qu’on ne pourrait pas y jouer de cette façon. Par contre, le jeu sera capable de se connecter aux joueurs des autres plateformes sur les mêmes serveurs en jouant en ligne. Vous pourrez donc facilement jouer contre d’autres en cachette chez votre tante pendant la soirée de Noël. Rocket League sera disponible le 14 novembre.

Les deux consoles Nintendo Switch sur lesquelles on pouvait s'affronter à Rocket League.
Les deux consoles Nintendo Switch sur lesquelles on pouvait s’affronter à Rocket League.

Doom

Je n’ai pas joué longuement, mais encore une fois, on a une reproduction fidèle de Doom disponible depuis 2016 sur les autres consoles et sur PC. Il sera disponible le 10 novembre.

Snipperclips Plus

Un genre de version 1.5 du jeu Snipperclips qui est disponible depuis le mois de mars, Snipperclips Plus peut être téléchargé comme contenu additionnel ou comme un tout pour ceux qui n’auraient pas la première version. On y ajoute 2 modes de jeu et 30 niveaux additionnels. Vous pourrez vous le procurer le 10 novembre.

La Switch à l'honneur lors de l'événement des fêtes 2017 de Nintendo Canada!

Jeux récents présentés sur place

Parmi les jeux déjà disponibles sur la Switch sur place il y avait Super Mario Odyssey (notre critique), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre critique), Mario Kart 8 Deluxe, Pokkén Tournament DX, Fire Emblem Warriors, Arms et Mario + Rabbids Kingdom Battle (autre critique).

La 3DS était aussi représentée avec des jeux tels que Metroid : Samus Returns, Mario and Luigi : Superstar Saga + Bowser’s Minions et Fire Emblem Warriors.

Par contre, la Wii U est bel et bien disparue, puisqu’il n’y avait aucune trace de la console sur place.

Amiibo

Il y avait la présence d’amiibo qui ne sont pas encore sur le marché comme les quatre champions du plus récent Zelda en plus des amiibo du dernier Mario avec Mario, Bowser et Peach en costume de mariage.

Nous avons eu énormément de plaisir lors de cette soirée et nous avons grandement apprécié l’invitation que Nintendo nous a lancée. La Switch est bel et bien implantée et elle a un avenir prometteur devant elle. Pour plus d’information sur la Switch et tous ces jeux, vous pouvez évidemment consulter le site officiel de Nintendo.

Mon beau sapin... Est-ce que certains de ces jeux se retrouveront sous votre arbre cette année?
Mon beau sapin… Est-ce que certains de ces jeux se retrouveront sous votre arbre cette année ?

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J’adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l’histoire et les personnages. J’aime également les jeux d’aventures et explorer de nouveaux genres.

Je suis programmeur de profession et j’aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j’adore ça!

Aussi à voir...

Wulverblade – Les Romains n’ont qu’à bien se tenir

La Nintendo Switch prouve à maintes et maintes reprises que la console est parfaitement supportée …

Qu'en pensez-vous ?