Nouvel épisode
Sony absent de l'E3 2020

Sony, une nouvelle fois absent pour l’E3 2020

Alors que Sony avait décidé de snober la dernière édition faute de contenu à proposer, ils réitèrent encore une fois cette année en annonçant leur absence pour l’E3 2020, préférant se concentrer sur leurs propres conférences, d’après leurs propos tenus à GamesIndustry :

« Nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous souhaitons nous concentrer cette année. »

Par ailleurs l’ESA (Entertainment Software Association) n’a pas tardé à réagir en expliquant :

« L’E3 est un événement emblématique célébrant l’industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations redéfinissant le divertissement aimé par des milliards de personnes à travers le monde. L’E3 2020 sera un spectacle passionnant et énergique présentant de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d’exposants et une programmation qui divertiront les nouveaux et les anciens joueurs. L’intérêt des exposants pour nos nouvelles activations attire l’attention des marques qui considèrent l’E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo du monde entier. »

2020 s’annonce comme une année charnière pour les différents constructeurs avec les sorties respectives de la PS5 pour Sony et de la Xbox Series X pour Microsoft.

Cet E3 2020 aurait pu être attendu comme une grosse édition pour les joueurs où les différentes exclusivités et annonces auraient pu s’affronter en face à face lors de cet événement.

Mais il n’en sera rien de tout ça, du moins de la bataille entre Sony et Microsoft, qui sera lui bien présent dans les allées du centre de convention pour présenter leurs nouvelles exclusivités et pourquoi ne pas mettre la main sur leur nouvelle machine et ainsi occuper tout l’espace médiatique.

L’absence marquée encore une fois de Sony peut-il causer du tort à l’E3 2020 qui perd véritablement le constructeur numéro 1 pour la 2e année consécutive. Les temps semblent durs pour les organisateurs de l’E3 qui apparaît perdre en intérêt d’année en année.

Pour rappel, l’E3 aura lieu du 9 au 11 juin 2020 à Los Angeles.

Source : GameIndustry, ESA

À propos de Baptiste Puchaux

Passionné de Jeux video et de technologie depuis mon enfance je serais ravis de les partager avec vous et ainsi vous faire apprécier mes lectures.

Aussi à voir...

Nintendo PlayStation

La fameuse console Nintendo PlayStation est aux enchères !

Avez-vous plusieurs centaines de milliers de dollars à dépenser ? Souhaitez-vous devenir propriétaire d’un unique morceau …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.