podcast Discussions technos entre geeks

Nouveau podcast : Discussions technos entre geeks

Suite à mon passage dans le studio du podcast Objectif Numérique (épisodes 139 et 140), j’ai eu la piqure du micro et de la proximité que celui-ci procure. J’ai donc réfléchi et décidé d’avoir mon propre podcast sur mon sujet de prédilection ; la technologie. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai discuté avec mon bon ami François Bouchard et il a accepté de coanimer ce podcast avec moi afin de partager toute la technologie qui nous passe entre les oreilles.

Discussions technos entre geeks est né

Notre idéologie est de vous partager un à deux épisodes par mois d’une durée moyenne de 30 minutes chacun. Nous commenterons l’actualité, fournirons des trucs et astuces technologiques et partagerons nos trouvailles et expériences. Un merci spécial est destiné à mon ami de longue date Louis-Philippe Parent (alias Figure8) pour la création de l’introduction (j’adore notre introduction !) ainsi que la production des enregistrements.

Plusieurs mois se sont écoulés et après quelques enregistrements dont nous n’étions pas 100 % satisfaits, nous avons décidé de commencer 2020 du bon pied avec le premier épisode (qui aurait dû en fait être l’épisode 4). Dans cet épisode, nous apportons chacun à tour de rôle un total de trois trucs technologiques qui, selon nous, ont marqué la dernière décennie.

Pour écouter notre podcast Discussions technos entre geeks, vous pouvez le faire sur plusieurs plateformes : Anchor, Apple Podcast, Google Podcasts, Breaker, RadioPublic, Overcast et Spotify. Vous pouvez aussi utiliser le lien RSS pour vous abonner et être notifié des nouveaux épisodes.

Merci de nous envoyer vos questions et commentaires. Nous apprécions aussi vos J’aime sur les différentes plateformes.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à nous écouter que nous en avons à l’enregistrer.

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

amazon logo

Les nouveautés automnales d’Amazon Alexa

Des nouveautés pour Amazon : Alexa, l’assistante virtuelle créée par Amazon en 2014, devient toujours plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.