L’Orchestre de Jeux Vidéo présentera un concert dédié à la musique des meilleurs jeux de rôle

Affûtez vos épées, mémorisez vos sortilèges et vérifiez le bon fonctionnement de vos implants cybernétiques, l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) vous convie à un concert où la musique des meilleurs jeux de rôle sera à l’honneur. Présenté à deux reprises, les 31 janvier et 1er février prochains, à la magnifique salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta, cet événement promet d’être riche en couleurs et en émotions.

Le concert ratissera large et inclura des pièces provenant de nombreux titres, comme l'excellent Secret of Mana
Le Concert RPG II promet de faire revivre de bons souvenirs avec des titres provenant de grands classiques comme Secret of Mana

L’orchestre composé d’instruments à vents et de percussions vous transportera dans des contrées mythiques alors qu’il revisitera les plus grands thèmes de Secret of Mana et Octopath Traveler. Il vous invitera aussi à monter à bord de la Regalia du prince Noctis de Final Fantasy XV pour revivre les aventures de ce dernier et de ses compagnons. Vous pourrez également retrouver Sora et ses alliés Donald et Goofy de la franchise Kingdom Hearts et bien plus encore.

Un programme varié pour un style de jeux riches en émotions

L’OJV avait déjà présenté un concert similaire en 2016 qui avait été très bien reçu de la part des amateurs de musique de jeux de rôle. Le directeur Jonathan Dagenais a donc décidé de répéter l’expérience est ce nouveau spectacle, intitulé Concert RPG II. En plus des thèmes de certains des titres les plus populaires du genre, il a promit plusieurs surprises au cours de la soirée.

L'OJV promet un concert riche en couleurs qui inclura des pièces provenant des plus grands titres du genre
Fondé en 2008, l’Orchestre de Jeux Vidéo est formé d’une soixantaine de musiciens passionnés qui souhaitent faire découvrir la musique des jeux vidéo au grand public

Le public est invité à découvrir un programme riche et varié et l’orchestre promet qu’il sera émerveillé, peu importe son niveau d’expérience avec les jeux présentés. Ceux qui souhaiteraient y aller revêtus de leurs plus beaux costumes inspirés de ces jeux légendaires sont bien entendu encouragés à le faire.

Pour plus de détails sur l’orchestre et pour vous procurer des billets, veuillez vous rendre sur le site officiel de l’OJV.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Collection of SaGa

Une collection de jeux Final Fantasy Legends bientôt sur Nintendo Switch

Pour commémorer les 30 ans de la série SaGa, Square Enix a annoncé que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.