I am Setsuna
I am Setsuna

Date annoncée pour « I am Setsuna »

Square Enix a maintenant annoncé que le 19 juillet serait la date de sortie du jeu de rôle I am Setsuna. Prévue pour le PC et la PS4 (PSN), la promesse du projet précédemment appelé Project Setsuna est de faire un rappel au design “old school” des jeux de rôle des années 1990, plus particulièrement celui de Chrono Trigger, duquel il s’inspire directement.

Le projet est développé par une nouvelle compagnie nipponne nommée Tokyo RPG Factory, dont l’actionnaire principal semble être directement Square Enix. Tokyo RPG Factory ne lésine certainement pas sur la nostalgie: celle-ci est bien en vue dans l’image thème du site web de la compagnie. Même le trailer préliminaire du jeu parle directement de cette nostalgie.

L’histoire du jeu nous fera suivre l’éponymique Setsuna voyageant à travers le pays accompagné des ses gardes du corps, dans le but de faire l’ultime sacrifice pour sauver son peuple. Selon les créateurs, un des thèmes porteurs du jeu serait la tristesse et le froid, deux impressions qui sont définitivement ressenties en regardant les illustrations de concept.

Le jeu étant déjà sorti au Japon depuis février, nous savons que le fameux magazine Famitsu a donné une note de 32/40, soulignant entre autres une bonne exécution d’un design éprouvé, d’une belle trame sonore au piano, ainsi que d’un bas prix. En espérant que ce dernier point s’applique aussi pour nous!

Si vous avez aimé Chrono Trigger ou les jeux de rôles avec des systèmes de combat du type “Active Time Battle”, je crois que c’est définitivement un jeu à surveiller!

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

[ComicCon MTL 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

Qu'en penses-tu ?