Concours

Comiccon de Montréal 2017 accueille Nathan Fillion et David Tennant parmi ces invités

Comiccon de Montréal 2017 - Conférence de presse

Hier s’est tenue la conférence de presse du Comiccon de Montréal 2017 à l’hôtel de ville de Montréal. L’événement qui aura lieu au Palais des congrès du 7 au 9 juillet accueillera de grands noms et attendra au moins 60 000 visiteurs passionnés de science-fiction, de fantastique, d’horreur, de jeux vidéos et, bien sûr, de bandes dessinées.

Comiccon de Montréal 2017 - Conférence de presse
Comiccon de Montréal 2017. Les invités : David Tennant, John Rhys-Davies, Jason Isaacs et James Marsters.

Les invités de la télévision et du cinéma

Nathan Fillion (Firefly, Castle), David Tennant (Doctor Who, Jessica Jones) et John Rhys-Davies (Le Seigneur des anneaux, The Shannara Chronicles) sont les premières célébrités de grandes franchises à être annoncés. Ces noms en feront plusieurs heureux, j’en suis sûr !

Du côté de la franchise Harry Potter, il y aura Jason Isaacs, qui a incarné le maléfique Lucius Malfoy. Le Comiccon soulignera également les 20 ans de la série Buffy contre les vampires avec la participation de James Marsters (Spike). Et n’oublions pas Jeremy Bulloch, qui a enfilé l’armure de Boba Fett dans Star Wars.

Kevin Convoy fera aussi partie des invités en télévision. Il a été LA voix de Batman dans Batman : The Animated Series et dans le jeu Batman : Arkham Asylum.

Les acteurs des jeux vidéos

Le Comiccon de Montréal a décidé cette année d’aller piger dans un des meilleurs jeux vidéos de l’année 2016, Watch Dogs 2 d’Ubisoft. La convention accueillera un groupe talentueux d’acteurs de capture de mouvement derrière ce grand succès : Tasya Teles (Sitara), Shawn Baichoo (Wrench), and Jonathan Dubsky (Josh), Christopher Jacot (Dusan), John Tench (T-Bone) et Ruffin Prentiss (Marcus).

Comiccon de Montréal 2017 - Conférence de presse
Comiccon de Montréal 2017 – Kevin Eastman et Howard Chaykin

Les créateurs des bandes dessinées

Kevin Eastman, le cocréateur des Teenage Mutant Ninja Turtles, une des franchises piliers de la culture populaire depuis plus de trois décennies, nous fera l’honneur de sa présence à Montréal. Howard Chaykin, le créateur d’American Flagg, sera également présent . Il a aussi été le premier artiste à collaborer à la série Star Wars de Marvel en 1977. De plus, les amateurs de bande dessinée pourront rencontrer Glenn Fabry, peintre et illustrateur connu pour ses couvertures de Preacher, 2000 A.D. ; Marguerite Sauvage, artiste collaborante à la série Faith de Valiant et illustratrice de l’affiche officielle du Comiccon de Montréal 2017 ; et Julien Paré-Sorel, l’artiste derrière la très attendue bande dessinée Dans une galaxie près de chez vous dont la sortie est prévue en 2018.

Les activités de la programmation de 2017

Les trois jours de convention comprennent plus de 150 activités : conférences, ateliers, concerts, tournois d’improvisation, jeux sur table, projections, séances de signature d’autographes, séances de photo, et plus encore. Différents univers seront à l’honneur : l’anime, avec plusieurs concours thématiques amusants ; les comic books, avec des créateurs montrant au public les dessous de leur art ; les jeux vidéos, avec des jeux des années 1980 à aujourd’hui ; des séances de doublage en direct ; et le retour de l’arène de gladiateurs avec la collaboration de Tous les chemins mènent à Rome. Une nouveauté cette année digne de mention : la Zone des enfants, qui offrira des activités aux enfants de 12 ans et moins.

Les mordus de la confection de costumes auront l’occasion de rencontrer de très populaires costumadiers (cosplayers) professionnels, dont Leon Chiro et la populaire LeeAnna Vamp. Tous deux donneront une conférence sur l’art du cosplay. De plus, il ne faut pas manquer la mascarade qui aura lieu le samedi 8 juillet.

Du côté des jeux vidéos, 2017 fera l’emphase sur les sports électroniques. Une section de jeu libre sera aménagée et un showmatch de Rainbow Six Siege sera organisé, ainsi que des tournois de Counter Strike Global Offensive, League of Legends et Overwatch. Le Comiccon de Montréal 2017 tiendra aussi le tout premier tournoi canadien Challenger Invitational dédié au populaire jeu Hearthstone. Il y aura une place privilégiée aux développeurs locaux de jeux vidéos indépendants en aménageant une section dédiée de 8 000 pieds carrés ceci en collaboration avec l’équipe Multijoueur. 

En collaboration avec Shanks Events & Entertainment et Dungeon Works Productions, le Comiccon présentera le premier concert Nerdstock le vendredi 7 juillet. Parmi les groupes qui offriront une prestation : Okilly DokillyDouble ExperienceCapitaines Moustache et Wrestlemaniaks.

Comiccon de Montréal 2017 - Conférence de presse
Comiccon de Montréal 2017 – Achetez vos billets dès maintenant

Les billets sont disponibles

C’est un événement que l’équipe de Geekbecois ne manquera certainement pas ! Il se déroule du vendredi 7 au dimanche 9 juillet et les billets sont maintenant disponibles en ligne.

En faisant la liste ci-haut, nous remarquons que la 9e édition du Comiccon de Montréal en a beaucoup à offrir pour tous les âges et surtout pour tous les goûts. Et ceci n’est qu’un début des annonces de l’événement. Je suis certaine que les organisateurs nous réservent encore d’autres bonnes surprises d’ici juillet.

Qu’est-ce que vous en pensez de la programmation 2017 ?

Qui auriez-vous voulu voir dans la liste ?

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l’ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Qu'en pensez-vous ?