Linksys Velop

[CES2018] Linksys présente un nouveau petit frère pour Velop (et autres nouveautés)

La firme californienne Linksys, qui célèbre son trentième anniversaire cette année, a profité du CES 2018 pour annoncer une nouvelle version moins dispendieuse (et moins puissante) de Velop, son système de routeurs maillés.

Nous avions testé (et apprécié) les routeurs maillés Velop l’an dernier, cette fois il s’agit d’une version double bande AC3900 (3 x AC1300) comparativement à la version originale triple bande AC6600 (3 x AC2200). Gardant le même design avec une taille réduite (environ deux pouces de moins) par rapport à son grand frère, le Linksys Velop double bande offre ses deux ports Ethernet Gigabit au dos plutôt qu’en dessous. Il est même possible d’agencer les deux systèmes dans sa demeure.

Des améliorations au niveau logiciel sont à venir en 2018 pour tous les Velop :

  • Client Steering by node : Velop s’assurera que les appareils sont connectés au noeud le plus près pour une performance optimale.
  • Backhaul Reconnect and Optimization : Dès qu’un noeud perd la connexion ou se joint au réseau, la meilleure connexion à Internet sera effectuée automatiquement entre les noeuds.
  • Contrôle parental amélioré : Des améliorations seront apportées au contrôle parental afin de filtrer des catégories de sites web.
  • Surveillance active du trafic sur le réseau : Velop fera une surveillance active pour les programmes malveillants, l’hameçonnage et les sites web malicieux.

Le système de réseau maillé Linksys Velop double bande sera offert au printemps avec un prix de 170$ (1), 260$ (paquet de 2) et 380$ (paquet de 3), comparativement à 650$ pour le paquet de 3 du Linksys Velop triple bande.

Le routeur des joueurs WRT32X se certifie Xbox/Microsoft : WRT32XB

Linksys WRT32XB

Le routeur WRT32X (qu’on a testé l’automne dernier) obtient la certification Xbox/Microsoft pour prioriser les jeux en ligne sur Xbox depuis la Xbox 360 jusqu’à la toute nouvelle Xbox One X. Cette nouvelle mouture du WRT32X, le WRT32XB, ne sera malheureusement pas disponible au Canada (pour l’instant du moins).

Wemo Bridge pour une compatibilité avec Homekit d’Apple

Wemo Bridge

Wemo deviendra officiellement compatible avec Apple Homekit grâce au Wemo Bridge annoncé au CES 2018. De cette façon, il sera possible de commander nos appareils Wemo avec Siri et de créer des scénarios directement sur son appareil iOS. Prix de détail de 40$.

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Linksys Cloud Manager

Linksys Cloud Manager : du Wi-Fi plus facile à gérer pour les PME

Les consommateurs et employés d’aujourd’hui prennent naturellement pour acquis que le commerce qu’ils visitent offrira …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *