Guides-cadeaux pour Noël 2022

Une troisième édition pour Betrayal at House on the Hill

Le 22 février passé apparaissait une mystérieuse vidéo sur le compte d’Hasbro Pulse. Cette vidéo qui ne dure pas trente secondes était tout ce que ça prenait pour me faire sauter de joie. Une nouvelle édition de Betrayal at House on the Hill s’en vient. À quel moment ? Nous n’avons pas l’information encore…

Si vous ne connaissez pas le jeu, il s’agit d’une expérience inspirée de l’histoire de fantôme House on the Hill. L’histoire a également inspiré plusieurs films et séries dont The Haunting of Hill House qui est disponible sur Netflix.

Un jeu d’horreur et de coopération

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des explorateurs qui doivent visiter une maison hantée qui semble vivante. En fait, ce n’est pas clair où les pièces se situent dans la maison et il arrive même que celles-ci changent fréquemment de position… Chaque fois qu’un personnage ouvre une porte, une pièce est installée au hasard. Vous y trouverez des objets pour vous aider à vaincre des obstacles ou peut-être même tomberez-vous face à face avec un fantôme !

Malheureusement, les choses ne sont pas toujours roses dans cette maison. L’un des joueurs incarne peut-être l’explorateur qui vous a trainé dans ce lieu lugubre… Au fil de la partie, l’un des joueurs deviendra le traître. Betrayal at House on the Hill offre 50 scénarios dans lequel il peut (ou pas) y avoir un traître dont l’objectif sera différent à chaque partie. Peut-être veut-il ressusciter un être cher en sacrifiant les autres explorateurs ou est-il le fils de Satan et veut-il rejoindre son père en enfer en laissant, par accident, sortir plusieurs démons du portail le menant dans un autre plan ?

Chaque partie du jeu est différente et excitante. Ses mécaniques permettent un nombre incalculable de parties différentes. Le nombre de scénarios permet d’être surpris une cinquantaine de fois si on n’achète pas l’extension Widow’s Walk. De plus, plusieurs versions sont disponibles : Betrayal at Baldur’s GateBetrayal Legacy et Betrayal at Mystery Mansion qui est basée sur Scooby-Doo.

Un jeu à découvrir si ce n’est pas encore fait !

À propos de David Charbonneau

Geek à temps plein, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de culture populaire. Ce que je préfère par-dessus tout est généralement un bon scénario, car l'histoire est pour moi plus importante que tout. Je DM beaucoup trop de parties de D&D pour ma propre santé mentale.

Aussi à voir...

Mapping The World, un jeu québécois actuellement en campagne Kickstarter

Au cours des derniers jours, nous avons eu l’occasion de découvrir le prototype du jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.