Concours
Time Machine VR
Time Machine VR

[Indie d’ici] Sauvez l’humanité dans Time Machine VR

Minority Media inc., située à Montréal, a annoncé que son premier titre en réalité virtuelle, Time Machine VR, sera disponible le 19 mai prochain pour Oculus Rift et HTC Vive (Steam). Proposant plus de 10 heures de jeu (en solo) et écrit par Jill Murray (Assassin’s Creed III et IV), Time Machine VR amènera les joueurs dans une captivante aventure de voyage dans le temps.

L’histoire de Time Machine VR nous met dans les souliers d’un jeune cadet chargé d’une simple mission d’échantillonnage de données à l’époque jurassique. Mais sa mission se transforme en  quête pour sauver l’humanité quand un virus mortel préhistorique est libéré par la fonte de glaces polaires dans le présent.

Vander Caballero, PDG de Minority Media, raconte que l’idée de faire un jeu sur les dinosaures leur est immédiatement venue en faisant des expériences avec la réalité virtuelle, leur rappelant un vieux rêve d’enfant : celui de rencontrer un dinosaure. En voyant les premiers mégalodons et autres créatures jurassiques, les créateurs étaient fort impressionnés par le réalisme et l’impression de gigantisme que leur procuraient les dinosaures dans la réalité virtuelle.

Si vous trop excités pour attendre, le jeu est déjà disponible en Early Access sur Steam et le Occulus Store, sinon, vous pourrez vous le procurer pour 29,99 $US (le prix changera selon le pays) à partir du 19 mai. Le jeu serait éventuellement aussi disponible pour Playstation VR.

Minority Media inc. est une compagnie indépendante de développement de jeu établie à Montréal depuis 2010. Elle a commencé en développant des jeux sur PC et console et se consacre exclusivement à la réalité virtuelle depuis 2014. Elle s’était notamment distinguée avec le jeu Papo & Yo en 2012, créant un nouveau concept de « jeux empathiques ».

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

Bear With Me Episode 3 – Une histoire qui connait un tournant sombre

Récemment est sorti le dernier chapitre du jeu d’aventure Bear With Me (lire notre critique …

Qu'en pensez-vous ?