Kathy Rain
Kathy Rain

[Indie] Kathy Rain : Une nouvelle détective est née

Si vous aimez les jeux d’aventures pixellés style années 80-90, le studio indépendant suédois Clifftop Games vient de lancer Kathy Rain, un jeu d’aventure « point-and-click » tout à fait dans ce genre, après quatre années de développement.

L’histoire de Kathy Rain se déroule en 1995 alors que le personnage éponyme, une étudiante formée en journalisme, retourne dans sa petite ville natale de Conwell Springs après avoir été informée du décès de son grand-père. Armée de sa motocyclette et d’un bloc-note, Kathy explorera la ville, dévoilant un mystère que son aîeul tentait lui-même d’élucider, mais qui le laissa brisé physiquement et psychologiquement.

L’équipe a été assistée dans le dialogue par Dave Gilbert de Wadjet Eye Games, un autre développeur de jeux d’aventure dans le même style. Autre fait intéressant, le jeu se joue en résolution de 320×240 (4:3), ce qui était la résolution de plusieurs vieux jeux d’aventure de l’époque.

Si le jeu pique votre curiosité, vous pouvez toujours l’essayer avant d’acheter en télécharger la version de démonstration sur le site de Steam. Sinon, le jeu Kathy Rain est maintenant disponible sur PC et Mac OS X par Steam et GOG.com, ainsi que d’autres sites de vente en ligne.

 

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

Unity Montréal : regard sur le futur du développement du jeu, de la cinématique et de la réalité augmentée

Encore peu de geeks du 514 le savent, mais Montréal est l’hôte, parmi d’autres, d’une …

Qu'en pensez-vous ?