Un avant-goût du jeu vidéo officiel de Call of Cthulhu

Premièrement, j’aimerais mentionner que parmi mes choses préférées il y a  :

  1. les RPGs (jeux de rôle)
  2. l’horreur (dans les univers fictifs, oui…)

Donc, vous comprendrez que l’attente de la sortie du jeu officiel de la célèbre œuvre lovecraftienne, Call of Chtulhu (l’appel de Cthulhu), me fait perdre un peu de santé mentale chaque jour.

Deuxièmement, j’ai un aloès qui s’appelle Chtulhu… fin de l’anecdote.

Quelques infos, gracieuseté de Cyanide Studio

Cyanide Studio, le développeur du jeu vidéo, annonce sur son site web un jeu de rôle et d’investigation mélangeant «  horreur psychologique et mécaniques d’infiltration.  »

Bonne nouvelle, il ne sera exclusif à aucune plateforme. En effet, vous pourrez y jouer sur PC, PS4, Xbox One ou les trois en même temps… à votre guise.

Hélas, aucune date de sortie, autre que 2017, n’est révélée pour le moment. 

Ce que l’histoire vous réserve

Vous êtes le détective privé Edward Pierce et exercez normalement votre profession de fin limier sans entraves majeures. Or, ce qui vous attend ne semble lié à rien de normal.

C’est lors d’une enquête sur l’île de Darkwater, un nom qui inspire toute la confiance du monde, que vous remettrez en question vos intuitions, vos perceptions… et votre mémoire ? Les événements défient toute logique et ces lieux dérangeants transpirent le complot.  

Adeptes de cet univers tordu, vous vous doutez bien que le protagoniste sera aspiré par le typhon de la folie. En effet, la santé mentale restera une denrée rare. Chaque pas en direction du savoir du culte des Grand Anciens vous rapprocheront de la démence.

Aperçu visuel du jeu Call of Cthulhu

Aperçu visuel du jeu Call of Cthulhu © 2016 Chaosium Inc, images tirées du site officiel

J’invite tout être humain détenant plus d’information
à me la transmettre sur le champs !

 

Call of Chtulhu

À propos de Christyne Blais

Je suis étudiante en communication à l'Université de Sherbrooke, et ce, par intérêt et non dans le but d'atteindre un titre précis. Les professions reliées aux lettres et à la communication ont presque toutes un intérêt pour moi, je suis donc ouverte aux occasions qui se présenteront sur mon chemin. J'ai principalement de l'expérience en vente, un domaine que j'adore. Dans une autre vie, j'étais fleuriste. J'ai eu la chance d'étudier à l'école des métiers de l'horticulture de Montréal, (Jardin botanique). Ma plus grande passion est le jeu, aussi générale cette affirmation puisse paraître. J'aime les jeux vidéo, les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux de cartes, le billard ou la pétanque... peu importe! Je suis maman depuis juillet 2015. Je fais probablement partie des personnes les plus occupées du monde, ce qui me rend vraiment heureuse.

Aussi à voir...

NecronomiCards – Un jeu de cartes aussi amusant qu’effrayant !

Au cours du Comiccon de Montréal, le mois dernier, j’ai fait la rencontre de Andy …

Qu'en penses-tu ?