The Banner Saga 3 : À ne pas manquer sur Kickstarter

Plusieurs années après la campagne de financement de leur premier opus en 2012, Stoic ont à nouveau besoin de l’aide de leurs admirateurs afin de clore adéquatement leur trilogie épique basée sur la mythologie Viking, The Banner Saga, à l’aide d’une campagne Kickstarter.  

Qu’est-ce que The Banner Saga ? 

C’est un jeu de stratégie qui se qualifierait assez précisément d’un mélange harmonieux entre Game of Thrones et Oregon’s Trail, respectivement pour les thématiques et le système de permanence des choix lors des nombreux périples. Il faut noter également que les nombreux choix des jeux précédents affectent directement les jeux suivants. 

De plus, les animations de ce jeu sont entièrement faites à la main, ce qui donne un charme unique à la série. 

Finalement, la série prend une tournure assez intéressante sur le genre de T-RPG étant donné qu’elle privilégie clairement une approche axée sur la stratégie plutôt que la force brûte et le grinding habituel. 

Stoic ont fait leurs preuves avec leurs deux projets précédents et sauront à coup sûr livrer un produit de qualité à leurs admirateurs pour le dernier opus de The Banner Saga. Ce titre est fortement recommandé pour tous les amateurs d’arts, de musique, de stratégie et de littérature. 

Notez que tous les niveaux de récompense peuvent également être bonifiés de 20$ afin d’avoir accès aux deux premiers jeux de la trilogie. 

 

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d'utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

NecronomiCards – Un jeu de cartes aussi amusant qu’effrayant !

Au cours du Comiccon de Montréal, le mois dernier, j’ai fait la rencontre de Andy …

Qu'en penses-tu ?