Concours
Super Mario Odyssey

6 choses que je souhaite retrouver dans Super Mario Odyssey

Cet article contient des révélations (« spoilers »).

Bon. Je dois vous le dire. Je suis une admiratrice finie de Mario. Cette franchise me suit depuis que je suis bébé. Jusqu’à la diffusion du Nintendo Direct de septembre dernier, je suivais toutes les nouvelles de ce prochain opus. J’ai ensuite décidé d’arrêter pour ne pas gâcher mon expérience de découverte une fois que j’aurais le jeu en ma possession. Super Mario Odyssey sort le 27 octobre prochain sur la Nintendo Switch et je n’en peux plus d’attendre après ce joyeux petit moustachu ! En attendant, je pense sans arrêt à ce que j’aimerais voir dans le jeu. Voici donc ma liste de souhaits.

1. Débloquer Luigi après avoir battu Bowser

Luigi

À l’époque où Super Mario 64 conquérait le cœur des joueurs il y a (déjà !) 21 ans de ça, plusieurs rumeurs circulaient à propos de moyens de débloquer Luigi. Malheureusement, ça n’a jamais été possible. Nintendo s’est toutefois repris lors du relancement du jeu sur la Nintendo DS. Étant une complétionniste, j’adorerais recompléter le jeu avec Luigi comme dans la série des Super Mario Galaxy. Puisqu’il se contrôle différemment, ça diversifie la jouabilité. Je suis même prête à recapturer tous les Power Moons avec lui !

2. Encore plus de royaumes

Super Mario Odyssey | Luncheon Kingdom
Super Mario Odyssey | Luncheon Kingdom

Une dizaine de royaumes à explorer ont été confirmés : Cap, Metro, Sand, Wooded, Luncheon, Seaside, Snow, Tropical (nom non officiel), Mushroom et Cascade. Je suis convaincue que plusieurs autres royaumes n’ont pas été annoncés. J’espère retrouver les suivants : Lava ou Volcano (malgré que Luncheon entre dans cette catégorie), Flower, Sky ou Cloud, Cavern ou Mines, Casino ou Carnaval, et Safari. Aussi, tout comme dans Super Mario 3D World et Super Mario Galaxy 2, j’aimerais qu’on puisse débloquer une sorte de Challenge Kingdom après avoir amassé tous les Power Moons et avoir découvert tous les secrets possibles.

3. Une brève apparition de Donkey Kong

Super Mario Odyssey | New Donk City
Super Mario Odyssey | New Donk City

À la manière de Yoshi dans Super Mario 64, Donkey Kong pourrait peut-être faire une apparition dans le jeu. Après tout, la ville de New Donk City dans Metro Kingdom contient un nombre immense de références à cette franchise. Du nom de la ville aux noms des rues et des commerces, en passant par le retour de Pauline du jeu d’arcade Donkey Kong (1981), la possibilité de voir mon primate favori est quand même assez grande. Ou peut-être que ce souhait va trop loin… Mais on ne sait jamais !

4. Revisiter le château de Peach

Super Mario 64
Super Mario 64

Ce souhait est probablement le plus plausible de la liste. Puisqu’il nous sera possible de voyager dans le Mushroom Kingdom, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on pourra revisiter le château de Peach. Par contre, je ne sais pas dans quel contexte. Est-ce que le château et ses environs seront envahis par des ennemis ? Ou est-ce qu’on pourra l’explorer à notre guise et discuter avec des Toads ? Sera-t-il possible d’accéder aux différents royaumes par l’entremise des tableaux accrochés aux murs ? Le château sera-t-il accessible seulement une fois le jeu complété ? Tant de questions !

5. Visiter l’Île de Yoshi

Super Mario Odyssey | Cascade Kingdom
Super Mario Odyssey | Cascade Kingdom

Depuis quelques mois, je me demande ceci : y a-t-il plus qu’une seule région par royaume ? Si c’est le cas, je jubilerais à l’idée d’explorer l’Île de Yoshi (Yoshi’s Island) quelque part dans le Mushroom Kingdom ou dans Cascade Kingdom. Il est temps que Mario et son plus fidèle compagnon se réunissent !

6. Engager Bowser dans un combat grandiose sur la Lune

Super Mario Odyssey | Bowser et Mario

Il y a beaucoup de spéculations concernant le rôle de la Lune dans Odyssey. Qu’importe où l’on est situé, le jour comme la nuit, on peut voir l’énorme Lune hautement perchée dans le ciel. Je l’admets, ça ne veut probablement rien dire. Même qu’au départ, je ne comprenais pas pourquoi les gens considéraient le royaume lunaire comme étant une option… jusqu’à ce que je vois l’image suivante dans la bande-annonce.

Super Mario Odyssey | Carte du monde avec Lune

Pourquoi inclure la Lune dans la carte du monde ? Nintendo n’est pas du genre à laisser des détails pour rien, surtout lorsqu’ils sont si apparents. J’imagine qu’on retrouvera plusieurs références à Super Mario Galaxy.

J’attends ce lancement depuis la sortie de la toute première bande-annonce en janvier. Je rêvais d’un jeu de Mario à monde ouvert depuis des années. Plus que quelques jours d’attentes et mes vœux seront enfin comblés.

Avez-vous hâte de mettre la main sur Super Mario Odyssey ?

Site officiel du jeu

À propos de Thaïna Thony

Autant dans la peau d’un redneck fumeur de crystal meth armé d’un lance-roquettes rose que dans celle d’un plombier qui voyage à travers les galaxies pour sauver la princesse de ses rêves, je me sens à ma place dans l’univers des jeux vidéo.

Aussi à voir...

Wulverblade – Les Romains n’ont qu’à bien se tenir

La Nintendo Switch prouve à maintes et maintes reprises que la console est parfaitement supportée …

Qu'en pensez-vous ?