Concours

Une nouvelle fonction de capture vidéo sur la Nintendo Switch !

Avec la toute dernière mise à jour système (4.0.0) de la Nintendo Switch (notre présentation de la console), il est maintenant possible d’enregistrer et de partager des séquences vidéo comme on pouvait déjà le faire avec les captures d’écran. Il suffit de tenir le bouton « Capture » un peu plus longtemps que pour la capture d’écran et les 30 dernières secondes de jeu seront automatiquement sauvegardées sans arrêter votre partie en cours. Par la suite, vous pourrez visionner et éditer directement ces vidéos dans la section « Album » de la console. Vous pourrez écourter vos vidéos en coupant des parties débutant ou terminant votre séquence. Il vous sera également possible de les partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Seul point négatif, cette fonction n’est actuellement disponible que pour quelques jeux seulement. Seuls The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre critique), Mario Kart 8, Splatoon 2 et ARMS vous permettent de sauvegarder des captures vidéo. Il est fort probable que la liste de jeux compatibles s’allonge avec le temps, notamment avec la sortie prochaine de Super Mario Odyssey.

Mise à part cette nouvelle fonction, la mise à jour a notamment ajouté un moyen de transférer vos données et votre utilisateur d’une Switch à une autre. De plus, il sera maintenant possible de précommander des jeux dans la boutique « eShop » de Nintendo pour charger les nouveautés plus rapidement le jour de la sortie. Vous pouvez consulter la liste complète des changements de cette version et des antérieures sur le site officiel de Nintendo et une vidéo qui explique la capture de vos sessions de jeux en en-tête de cet article (en anglais seulement).

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J’adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l’histoire et les personnages. J’aime également les jeux d’aventures et explorer de nouveaux genres.

Je suis programmeur de profession et j’aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j’adore ça!

Aussi à voir...

Wulverblade – Les Romains n’ont qu’à bien se tenir

La Nintendo Switch prouve à maintes et maintes reprises que la console est parfaitement supportée …

Qu'en pensez-vous ?