Rick and Morty s’amène enfin sur nos écrans à Télétoon la nuit !

Cette semaine, j’ai eu l’heureuse opportunité d’assister à un 5 à 7 organisé par Télétoon la nuit. L’occasion ? Célébrer l’arrivée de Rick and Morty sur nos petits écrans ! Près d’une centaine d’amateurs de la série, ainsi que moi-même, avons eu la chance de déguster plusieurs mets, dont des Pickle Rick, des eyeholes et des pizzas lil’ bits. L’ambiance était animée — les rires étaient au rendez-vous. Les citations cultes de l’émission fusaient à gauche et à droite. J’ai pu vivre ma toute première expérience de réalité virtuelle avec le jeu Virtual Rick-ality. Mais surtout, j’ai pu visionner en exclusivité les deux premiers épisodes doublés au Québec.

Rick_and_Morty_Teletoon_Menu_Pickle_Rick_lil_bits

À la manière des Simpson, la traduction québécoise inclut plusieurs références locales dans les blagues. D’ailleurs, mis à part pour Les Simpson, je dois admettre que je ne suis pas friande des versions doublées. Je préfère grandement écouter la version originale d’une œuvre, quitte à lire des sous-titres lorsqu’elle n’est pas en une langue que je comprends.

Toutefois, le doublage de Rick et Morty m’a agréablement surpris. Je dois dire que je m’attendais à une catastrophe comme pour le doublage de Family Guy, que je trouve insupportable. Certes, j’ai accroché sur quelques blagues, car leur traduction est plus délicate, comme c’est toujours le cas dans ce domaine, mais dans l’ensemble, j’ai été épaté. Je n’aurai aucune retenue à écouter la version québécoise. Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour revisionner cette série !

Rick and Morty - Télétoon la nuit - 5 à 7

Mais c’est quoi Rick and Morty ?

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas familiers avec cette émission, elle a d’abord été inspirée de Back to the Future. On suit les aventures de Rick, un génie scientifique alcoolique et extrêmement cru, et de son petit-fils Morty, un jeune adolescent incertain qui se fait traîner contre son gré dans des contrées inexplorées. Ensemble, ils voyagent dans divers univers, causant parfois des catastrophes à l’échelle cosmique.

Créée par Justin Roiland et Dan Harmon, cette série animée a provoqué une vague d’acclamations et d’éloges lors de son lancement en 2013. Depuis que j’ai regardé le premier épisode il y a cinq ans déjà, cette émission est instantanément devenue ma préférée. Son humour est déjanté, surprenant, et parfois même choquant.

Rick and Morty - Télétoon la nuit

Distribution des rôles

  • Sylvain Hétu : Rick Sanchez.
  • Philippe Martin : Morty Smith.
  • Denis Roy : Jerry Smith.
  • Élyse Marquis : Beth Smith.
  • Catherine Brunet : Summer Smith (Marie-Lune dans la version québécoise).
  • Voix additionnelles : Julie Burroughs, Patrick Chouinard, Véronique Claveau et Paul Sarrasin.
  • Joël Legendre a servi de directeur de plateau et de producteur au projet.

Rick et Morty débute à Télétoon le 18 mai à 22h !

À propos de Thaïna Thony

Autant dans la peau d'un redneck fumeur de crystal meth armé d'un lance-roquettes rose que dans celle d'un plombier qui voyage à travers les galaxies pour sauver la princesse de ses rêves, je me sens à ma place dans l'univers des jeux vidéo.

Aussi à voir...

TCL arrive au Canada

Les téléviseurs TCL débarquent finalement sur le marché canadien

Bien qu’elle ne soit pas encore très connue au Canada, la compagnie TCL fait son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *