Ubisoft et Alloprof lancent l’application Raton des conversions

Ubisoft Éducation et Alloprof, joignent leurs forces afin de mettre la technologie au profit des jeunes et lancent l’application Raton des conversions. Les élèves de 5e et 6e années du primaire sont le public cible de cette nouvelle application mobiles. L’objectif du jeu est d’obtenir des meilleures compréhensions des systèmes de conversion des unités de longueur. Cette nouvelle application a été possible grâce è l’investissement de 50 000$ du programme Ubisoft Éducation. L’objectif d’Alloprof est de constamment développer des outils et des ressources novatrices pour les étudiants du primaire. C’est dans cette lignée de pensées que s’inscrit l’application Raton des conversions.

Raton des conversions, comment l’application fonctionne ?

L’objectif du jeu est d’aider son raton à manger un maximum de nourriture dans les poubelles de la ville. Pour éviter de gaspiller, le joueur doit convertir des mesures. Alloprof décrit l’efficacité de son nouveau jeu ainsi : « L’élève est exposé à une méthode simple et efficace qui consiste à disposer correctement les chiffres et la virgule décimale du nombre à convertir dans une matrice de conversion. Il apprend à appliquer cette méthode aux unités de longueur, puis pourra la transposer aux autres types d’unités qu’il verra tout au long de son parcours scolaire, tant en mathématiques qu’en sciences. Ce sont près de 150 000 élèves de 5e et 6e année qui devraient bénéficier de cette application gratuite ».

Pourquoi la conversion d’unités ?

L’organisme a décidé de prioriser le processus de conversion puisque celui-ci un défi bien réel pour les étudiants du primaire. Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie au sein d’Alloprof a noté que « l’appli Raton des conversions s’ajoute à notre gamme de jeux très utiles pour consolider les apprentissages, notamment durant les longs congés comme celui du temps des Fêtes ».

Capture d'écran du jeu Raton des conversions
Capture d’écran du jeu Raton des conversions

Le rôle d’Ubisoft Éducation

La création du programme Ubisoft Éducation date de 2018 et il a soutenu jusqu’à maintenant plus de 11 000 étudiants du primaire jusqu’à l’université. Plus de 200 employés d’Ubisoft sont mobilisés au sein de cette grande aventure. Ce nouveau programme investira davantage en éducation promet Yannis Mallat, PDG des studios canadiens d’Ubisoft.

L’application Raton des conversions d’Ubisoft et Alloprof semble prometteuse pour aider les jeunes en difficulté d’apprentissage du système de conversion. C’est également intéressant de voir deux entreprises québécoises s’unir pour aider les jeunes étudiantes et étudiants du Québec.

Liens : Ubisoft Éducation | AlloprofListe des applications

À propos de Véronique Leclerc

Anthropologue passionnée par les jeux vidéo (World of Warcraft et StarCraft 2), D&D, l'e-sport, la réalité virtuelle et l'univers du k-pop. J'aime explorer les différents débats au sein de la communauté geek, mettre en lumière les différents enjeux culturels geeks et discuter des nouvelles tendances en réalité virtuelle!

Aussi à voir...

Ubisoft nous invite à revivre l’époque des Vikings dans Assassin’s Creed Valhalla

Ubisoft vient tout juste de lever le voile sur le prochain chapitre de la populaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.