Carl Grimes (Chandler Riggs) sera au centre de l'intrigue de la reprise de la saison 8 malgré des circonstances tragiques - Crédit photo: Gene Page/AMC

The Walking Dead : une reprise attendue, mais redoutée

*Alerte aux divulgâcheurs !*

La huitième saison de The Walking Dead est sur le point de redémarrer ! Malgré un départ prometteur, l’auteur de ces lignes avait terminé la première moitié plutôt déçu. En effet, tout ce que les personnages ont accompli durant cette demi-saison fut complètement effacé par les événements du huitième épisode. Nos personnages se sont mis à agir stupidement les uns après les autres pour finalement ne parvenir qu’à empirer leur situation. De plus, nous sommes frappés par une terrible nouvelle : Carl a été mordu par un marcheur et est maintenant condamné à mort !

Une série avec des problèmes

Les problèmes de la série ne s’arrêtent pas qu’à la trame narrative que même les amateurs trouvent de plus en plus répétitive. Les statistiques d’audience déçoivent avec la première ayant attiré le moins de téléspectateurs depuis 2012, selon les chiffres compilés sur Wikipédia. Pendant qu’on sacrifie un personnage central de la série, des rumeurs circulent sur Lauren Cohan (Maggie Greene) dont l’entente avec AMC est arrivée à terme. Avec un début de saison aussi faible, la production aura fort à faire pour remonter la pente.

Lauren Cohan, l’interprète de Maggie Greene, n’aurait toujours pas renouvelé son contrat avec AMC pour The Walking Dead.

Une série qui a tout pour réussir

Quoi qu’il en soit, rien n’est perdu pour The Walking Dead. Malgré tout ce qu’on peut lire sur la Toile à ce sujet, les audiences mobilisées par la série demeurent très enviables. Une relève existe parmi les acteurs dont les personnages sont toujours vivants. D’autant plus que les auteurs pourraient profiter du sort de Carl pour faire rebondir l’histoire.

C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de la première de mi-saison qui sera diffusée ce dimanche 25 février. Est-ce que Carl est réellement condamné ? Comment réagira Rick ? Et les autres ? Est-ce là l’évènement qui fournira l’énergie du désespoir aux survivants ? Je parie que, tout comme moi, vous avez bien hâte de découvrir le prochain épisode ! En voici donc un avant-goût ici !

Page officielle de la série

À propos de Philippe Girard

Je suis directeur du bureau de circonscription de Richmond et père de deux enfants. Je compense cette partie fort sérieuse de ma vie par le gaming, que ce soit à travers des jeux de table, jeux de figurines, jeux de cartes, jeux de rôles, jeux vidéo, d'une multitude de séries et de films relatifs à l'univers geek de tout acabit, tout en passant par la collection et la lecture de comics américains. Outre mon bacc en politique, j'ai une spécialité en communications ainsi que de l'expérience en tant que rédacteur en chef, puis directeur du journal étudiant de l'Université de Sherbrooke. J'ai aussi été reporter au Canal Vox de Sherbrooke, et plus récemment, chroniqueur radio au 107,7 FM en Estrie. J'oeuvre en politique depuis 2014, après deux ans d'implication militante et sept ans comme gestionnaire en entreprise.

Aussi à voir...

GHOUL – Un monstre à deux faces

Après Sacred Games (2018), Netflix nous revient avec une deuxième production originale en provenance de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *