40 Winks : le premier nouveau jeu pour la console N64 en 17 ans !

Le rétro a définitivement la cote ces jours-ci. Après les immenses succès des consoles NES et SNES Classic (et leur rareté toute aussi légendaire !), de nombreux studios indépendants ont misé sur cette manne en développant des jeux qui s’inspirent de la belle époque où Atari, Nintendo et SEGA étaient au sommet. L’engouement est certes présent car un projet sur Kickstarter de ressusciter un jeu devant sortir sur la console Nintendo 64 a réussi l’exploit d’atteindre son financement en seulement dix heures !

Une campagne de financement réussie en un temps record !

40 Winks est un jeu de plateforme initialement développé par le défunt studio Eurocom en 1998 pour les consoles PlayStation et Nintendo 64. Alors que la version pour la PlayStation a vu le jour, celle pour la N64 aura malheureusement été annulée suite aux problèmes financiers de l’éditeur GT Interactive. Après avoir sombré dans l’oubli pendant plus de 17 ans, le studio indépendant Piko Interactive a pris l’initiative de terminer la production du jeu en démarrant une campagne de socio-financement sur Kickstarter. Le but initial était de récolter 20 000 $ US (environ 25 000 $ CAN), but qui aura été atteint en moins d’une demi-journée ! Au moment d’écrire cet article, la campagne avait déjà quadruplé son objectif avec 108 283 $ CAN d’amassés et la date finale est encore dans 21 jours !

Le jeu sera disponible sur cartouche fonctionnant sur les consoles N64 originales en Amérique du Nord et en Europe en version standard (cartouche grise) et en édition spéciale (cartouche aux couleurs du jeu et affiche en prime). Une version pour PC sera également disponible sur Steam. La date de sortie est prévue pour septembre 2018. Puisque son objectif a été largement dépassé, Piko Interactive offre la possibilité à ses investisseurs de mettre la main sur plusieurs exclusivités, comme des peluches à l’effigie des personnages principaux et des manettes N64 aux couleurs du jeu. Ces dernières devraient être livrées au début de l’année 2019.

Dans 40 Winks, votre héros peut prendre l’apparence de différents personnages et obtenir leurs habiletés, comme ici un magicien.

Un retour en arrière pour les nostalgiques

Au niveau de la jouabilité, 40 Winks rappelle plusieurs grands classiques de la console N64, comme Super Mario 64 et Banjo-Kazooie. Le joueur y incarne un frère et une soeur qui tente d’amasser les 40 Winks avant que le sinistre Nitekap mette la main dessus. Les personnages principaux peuvent se transformer en ninja ou en super-héros afin de compléter des objectifs. Plusieurs mini-jeux sont aussi inclus et la version N64 offre un mode co-op à deux exclusif.

Il est encore temps de participer à la campagne de financement et même d’obtenir une copie du jeu à prix réduit ! Pour ce faire, simplement vous rendre sur le site de la campagne.

Page Kickstarter

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Jeux de société sur Kickstarter pour la fin septembre 2018

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour la fin septembre 2018

Alors que plusieurs campagnes prévues pour l’automne 2018 commencent à être livrées, la section jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *