Concours
Walkers - The Walking Dead Saison 7 Episode 5 - Photo: Gene Page/AMC

The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 : Go Getters

Après un épisode 4 entre l’humour de Negan et les tensions d’Alexandria, Go Getters de dimanche dernier portait bien son titre. Focalisé sur Maggie et Sasha d’une part et Enid et Carl d’autre part, l’épisode de TWD nous offrait plein de nouvelles possibilités pour nos protagonistes.

Alerte aux divulgâcheurs !

Le retour à Hilltop

Go Getters a débuté dans la mélancolie avec le souvenir de Glenn à travers son bébé. Sasha et Maggie ont d’ailleurs creusé des tombes très austères afin de nous rappeler ces départs soudains. Cependant, malgré cette tristesse, on peut voir le lien émouvant des deux femmes et même avec Jésus.

Ce beau moment est bien entendu brisé par Gregory. Ce personnage est détestable, presque plus que Negan qui, au moins, est drôle. Bon, le début était bien parti jusqu’à cette scène. Je ne sais pas si c’est le jeu d’acteur ou les dialogues, mais tout sonnait faux. La scène avait vraiment un rendu mauvais, mais elle lançait l’intrigue de l’épisode : l’expulsion ou non d’Hilltop. Jésus se montre également comme un grand allié, contrairement à Gregory.

Maggie Greene (Lauren Cohan), Sasha Williams (Sonequa Martin-Green), Paul 'Jesus' Rovia (Tom Payne) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 - Photo : Gene Page/AMC
Maggie Greene (Lauren Cohan), Sasha Williams (Sonequa Martin-Green), Paul ‘Jesus’ Rovia (Tom Payne) – The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 – Photo : Gene Page/AMC

 

Go Getters, un épisode plein de tensions amoureuses

L’épisode nous a encore montré les tensions au sein d’Alexandria. Pourtant, cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’histoires de pouvoir, mais bien d’amour.

Premièrement, Michonne paraît soutenir Rick malgré son désaccord avec celui-ci. Pourtant, j’ai eu le sentiment qu’elle pourrait changer d’avis, notamment en raison de Carl. En effet, le fils de l’ancien shérif se réfute totalement la décision de son père d’obéir à Negan.

L’autre bon, légèrement redondant et comprenez ici mon sarcasme, fut le nouveau départ d’Enid. Là aussi, on le sait, l’adolescente s’enfuit toujours. Carl la prévient, il ne viendra pas la sauver cette fois-ci. Mais bien évidemment, contre toute attente, le jeune homme sauve sa belle dans une belle explosion sanguine sur les pare-chocs. C’est un peu répétitif, sachant qu’Enid ne veut pas être sauvée et ne semble pas apporter grand-chose à la série. Laissez-la s’enfuir, non ?

On a tout de même eu le droit à instant touchant lorsque les deux adolescents retournent en enfance. Comble du hasard, Carl trouve des rollers sur le bord de la route. C’était mignon et frais après avoir écrasé le cerveau d’un zombie. Le petit couple a quand même l’esprit du titre, ce sont des go getters, prêts à tout pour rejoindre Maggie et tuer Negan.

Carl Grimes (Chandler Riggs), Enid (Katelyn Nacon) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 - Photo: Gene Page/AMC
Carl Grimes (Chandler Riggs), Enid (Katelyn Nacon) – The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 – Photo : Gene Page/AMC

 

Sasha et Maggie, un seul but : rester à Hilltop

Sasha est plus badass que jamais et prête à tout pour protéger Maggie. La superbe scène de Go Getters était ce combat à travers le feu sur fond de musique classique. En pleine nuit, ce n’est pas Gregory l’inutile qui sauve la communauté, mais bien les deux femmes et Jésus. À coup de roue de tracteur, la future mère parvient à défoncer la voiture piégée. Le tout avait un rendu très beau avec un peu d’humour et assez de zombies.

Bien sûr, sauver Hilltop s’avère trop facile selon le traître de Gregory. Les Go Getters Sasha et Maggie vont donc devoir en faire encore plus rester. C’est sans compter l’arrivée du nouveau Negan, aussi horrible que notre antagoniste préféré. Il a l’air aussi fou que lui et je pense que la communauté d’Hilltop va avoir du fil à retordre avec lui.

Simon (Steven Ogg) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 - Photo: Gene Page/AMC
Simon (Steven Ogg) – The Walking Dead Saison 7 Épisode 5 – Photo : Gene Page/AMC

Hilltop reçoit le même traitement qu’Alexandria. The Saviors met toutes les communautés dans un rapport de soumission. La scène n’était toutefois pas très passionnante avec quelques lenteurs, car on connaissait déjà le procédé. La seule chose qu’on aura à nouveau apprise c’est que Gregory n’est pas du tout un allié.

Finalement, Enid rejoint Maggie et Sasha en laissant Carl, lui aussi un go getter, dans son désir de vengeance. Jésus se faufile dans le camion pour y découvrir l’adolescent.

Entre le duel Maggie et Gregory, et le pari risqué de Carl et Jésus, le futur ne semble rien présager de bon.

Site officiel d’AMC

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?