Concours
Ash vs Evil Dead

Ash vs Evil Dead ; une série avec du sang, du sang et encore du sang !

L’historique de la série

Qui n’a jamais vu, ou du moins entendu parler, de la trilogie de films d’horreur Evil Dead réalisés par Sam Raimi ? Sam Raimi est aussi le réalisateur des séries Hercule et Xena, la guerrière ainsi que des trois films Spiderman – ceux dont c’est Tobey Maguire qui a le rôle principal. Après L’Opéra de la terreur en 1981, Evil Dead 2 en 1987 ainsi que L’Armée des ténèbres en 1992, une nouvelle version de L’Opéra de la terreur voit le jour en 2013. Également, en 2013, une série télévisée fait suite à la trilogie de films sortis avant les années 2000 ; Ash vs Evil Dead.

Ash, devant la cabane dans les bois, où tout à commencé. | Ash vs Evil Dead
Ash, devant la cabane dans les bois, où tout à commencé. | Ash vs Evil Dead

 

La distribution de la série

Surprise, l’acteur interprétant Ash (Bruce Campbell) est de retour, et aussi déjanté que possible ! Il s’alliera avec deux de ses collègues de travail du ValueShop, Pablo et Kelly (Ray Santiago et Dana DeLorenzo) afin de se battre contre les forces du mal qui reviennent après plusieurs années de tranquillité. Également, l’actrice incarnant Xena, la guerrière (Lucy Lawless, mais Ruby dans la série) y sera un personnage-clé. Puis, dans la deuxième saison, le frère du réalisateur (Ted Raimi), qui a déjà apparu dans Xena, la guerrière, fait son apparition en tant qu’un vieil ami d’Ash, Chet. Une distribution qui plait aux admirateurs de cet univers particulier.

Le synopsis

Dans cette comédie d’horreur, Ash doit abandonner sa caravane, dont il a vécu ses 30 dernières années, et doit revêtir sa tronçonneuse afin de combattre, encore une fois, les forces du mal. Et, ce n’est nul autre que lui-même qui provoque l’évènement déclencheur de ce cataclysme puisqu’il ouvre le Nécronomicon pendant une soirée arrosée afin de séduire l’une de ses nombreuses conquêtes. Il doit alors exterminer toutes les créatures maléfiques à l’aide de ses compagnons.

Ruby, Ash, Kelly et Pablo, face au danger. | Ash vs Evil Dead
Ruby, Ash, Kelly et Pablo, face au danger. | Ash vs Evil Dead

 

Au Canada, on peut écouter Ash vs Evil Dead sur Super Channel.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la série.

À propos de Emmanuelle Melançon

Vous pouvez m’appeler Manue! Je viens de terminer mon BAC en Linguistique et langue française et un certificat en Rédaction/Communications. J’écoute beaucoup de séries (Doctor Who, Walking Dead, Z Nation, How I Meet Your Mother, The Strain et encore!), mais aussi de films (Marvel, DC Comics, Z Nations, Tim Burton…) Je suis une fille qui aime les jeux vidéo (Fallout, Last of Us, Dying Light, Portal, Left 4 Dead et bien d’autres!) Je lis depuis que je suis toute jeune, que ce soit des bandes dessinées (Walking Dead, Donjon Naheulbeuk), des mangas (surtout de l’auteure Aï Yazawa!) ou des bouquins (Patrick Sénecal, Harry Potter, Bilbo, Dritzz et les best-sellers du moment qui ne sont pas toujours bon – je suis un peu influençable!). Voilà, vous me connaissez un peu plus!

Aussi à voir...

Negan (Jeffrey Dean Morgan) - The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 - Photo: Alan Clarke/AMC

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 : Mercy

*Alerte aux divulgâcheurs !* Une première à tout casser ! La nouvelle saison de The Walking Dead …

2 commentaires

  1. Jean-François Meloche

    Gabrielle! T’es 3 sur 3 là! 🙂 J’adore tes choix de chronique sur des série un peu plus méconnu mais au combien excellente! Bruce Cambell je l’aime d’amour! Ash vs The Evil Dead c’est tellement parfait comme série d’horreur tout est à sa place, le rôle de Lucy Lawless est excellent. En fait tout les personnages sont parfaitement caster. Si vous êtes fan de Evil Dead c’est un incontournable.

Qu'en pensez-vous ?