Concours

Doctor Who n’est pas revenu sur nos écrans en septembre

Si vous êtes geek, admirateurs de science-fiction ou de séries cultes, vous connaissez peut-être déjà le personnage qui donne le nom à la série : Docteur Who est une série britannique qui a fêté ses cinquante ans en 2014. Ses premières apparitions étaient en noir et en blanc !

tous-les-docteurs

Synopsis de la série

En 2005 a débuté une deuxième série de Docteur Who, tel un souffle de renouveau. Et durant toutes ces années, nous avons vécu douze transformations dans les 34 saisons existantes pour treize Docteurs.

Dans ses folles aventures, Le Docteur peut se lier d’amitié avec Winston Churchill, premier ministre britannique durant la Deuxième Guerre mondiale comme il peut se marier, de façon imprévue, avec la belle Marilyn Monroe. Défilent alors dans cette série plusieurs personnalités connues et plusieurs événements marquants de l’histoire.

Il y a beaucoup à apprendre du personnage principal, mais en plus de cinquante ans, jamais nous n’avons connu son nom réel. Son surnom, le Docteur, découle peut-être du fait qu’il est probablement le remède à toutes les situations désespérées, sauvant ainsi plusieurs fois la planète – ainsi que des univers lointains dans le temps et l’espace – sans qu’on ne le sache. Mais vous avais-je dit que les seigneurs du temps étaient en fait des extraterrestres à l’apparence humaine, avec deux cœurs ? Autant l’émission se rattache à des faits historiques, autant il y a de l’invraisemblable tel que plusieurs races d’extraterrestres, dont les classiques : le Maître, les Daleks et les Cybermen.

Pourquoi le docteur n’est-il pas revenu sur nos écrans en septembre

Encore cette année, du renouveau pour la série culte : elle change de scénariste après un peu plus de dix ans de service. Également, sa case horaire sera déplacée et un nouveau compagnon fera son apparition, qui n’est nul autre que l’actrice Pearl Mackie. Aussi, une rumeur que le docteur changera encore une fois d’apparence, ce qui veut également dire un nouvel acteur pour l’interpréter. Voilà pourquoi la série n’est pas revenue sur les ondes au mois de septembre dernier, prenant ainsi une année sabbatique, ce qui fait pratiquer la patience de ses nombreux admirateurs. Mais, nous sommes chanceux : l’épisode de Noël sera au rendez-vous !

source : http://images.radiotimes.com/namedimage/Katherine_Kelly_leads_the_cast_of_Doctor_Who_spin_off_Class.jpg?quality=85&mode=crop&width=620&height=374&404=tv&url=/uploads/images/original/104743

En attendant, on peut toujours écouter la toute nouvelle série Class, dérivée de Doctor Who, qui a justement commencé en septembre. Sur ce, je termine sur une citation du dixième docteur qui, même dans la version originale, est aussi en français : « Allons-y ! »

 

À propos de Emmanuelle Melançon

Vous pouvez m’appeler Manue! Je viens de terminer mon BAC en Linguistique et langue française et un certificat en Rédaction/Communications. J’écoute beaucoup de séries (Doctor Who, Walking Dead, Z Nation, How I Meet Your Mother, The Strain et encore!), mais aussi de films (Marvel, DC Comics, Z Nations, Tim Burton…) Je suis une fille qui aime les jeux vidéo (Fallout, Last of Us, Dying Light, Portal, Left 4 Dead et bien d’autres!) Je lis depuis que je suis toute jeune, que ce soit des bandes dessinées (Walking Dead, Donjon Naheulbeuk), des mangas (surtout de l’auteure Aï Yazawa!) ou des bouquins (Patrick Sénecal, Harry Potter, Bilbo, Dritzz et les best-sellers du moment qui ne sont pas toujours bon – je suis un peu influençable!). Voilà, vous me connaissez un peu plus!

Aussi à voir...

The Power of the Daleks : Les premières années du Docteur

Vous avez vos billets pour aller voir The Power of the Daleks le 30 novembre prochain ? …

Qu'en pensez-vous ?