Z Nation, presque aussi bon que Walking Dead, si on aime les films de série B

Patience, la prochaine saison de Walking Dead est déjà dans moins d’un mois ! En attendant le massacre imminent du premier épisode (à moins qu’ils décident de nous faire languir) nous avons une série (presque) du même genre à vous mettre sous la dent !

Z Nation, qui entame actuellement sa troisième saison, chacune de 13 épisodes de 42 minutes, est une série de zombies où la priorité, naturellement, est à la survie. Ses deux premières saisons sont disponible sur Nexflix. La série est produite par la compagnie The Asylum, un nom que vous connaissez peut-être si vous aimez ce genre-là ou si vous avez entendu parler, en bien ou en mal, de la quadrilogie Sharknado.

Une création de The Asylum

La compagnie est reconnue pour reprendre des superproductions pour en faire volontairement des films de série B (oui, ce genre-là) ; Android Cop pour RoboCop, Atlantic Rim pour Pacific Rim et Trente mille lieues sous les mers pour Vingt mille lieues sous les mers. Je vous invite à faire vos recherches sur The Asylum, c’est le genre de production qui vaut la peine d’être connue.

Synopsis de la série

Donc, dans un ton de série B, on découvre qu’un sujet humain résiste à un antidote contre le « virus zombie ». Mais, l’étude n’est pas réalisée à temps pour l’apocalypse imminente puisque le laboratoire est rapidement envahi. C’est ici que surgit Murphy, celui qui contient dans son sang l’unique antidote puisqu’il est le seul survivant aux morsures des zombies. Murphy est un personnage haut en couleur et à la morale douteuse, qui va tirer profit de sa situation. Il va vite découvrir que l’antidote qui coule dans son sang possède quelques effets secondaires, mais aussi quelques petits bénéfices…

On s’en doute bien, la première mission de ceux qui rencontre Murphy est de l’escorter sain et sauf à Washington afin de synthétiser l’antidote pour mettre fin à cette apocalypse zombie.

Murphy
Murphy

Se déroulent également quelques histoires parallèles comme celle du Citoyen Z, dernier survivant de son escadron, dont la base est située dans le Grand Nord, loin de toute civilisation. Accompagné de son chien, il donne la voix à la série, puisqu’il fait de la radio amateur afin d’aider les survivants avec les moyens qu’il possède.

Une autre histoire qui nous plait bien est celui du surnommé 10K. Son surnom lui vient de son objectif, celui de tirer un tel nombre de zombies en pleine tête.

Les similitudes

Comme Walking Dead, des personnages qu’on croyait essentiels à l’histoire trépassent. Puis, à un moment indéterminé, on réalise que les zombies ne sont plus des obstacles pour cette troupe de gaillards, le problème provient des autres humains.

Un vent de fraicheur

On rencontre plusieurs variétés de zombies, ceux-ci ayant subi une mutation selon leurs contextes. Pour en nommer que quelques une ; il y a évidemment les zombies tels que l’on connait, les zombies à moitié plante, les zombies radioactifs et les zombies-extra-terrestres… Également, les producteurs nous plongent dans des situations invraisemblables, que l’on ne peut préméditer, mais c’est ce qui donne le petit ton de série B, que l’on oublie presque après deux ou trois épisodes.

Bref, oui, avec Z Nation, on est parfois sur les nerfs… mais, aussi, on rigole fort !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la série Z Nation, celui de la production The Asylum.

À propos de Emmanuelle Melançon

Vous pouvez m’appeler Manue! Je viens de terminer mon BAC en Linguistique et langue française et un certificat en Rédaction/Communications. J’écoute beaucoup de séries (Doctor Who, Walking Dead, Z Nation, How I Meet Your Mother, The Strain et encore!), mais aussi de films (Marvel, DC Comics, Z Nations, Tim Burton…) Je suis une fille qui aime les jeux vidéo (Fallout, Last of Us, Dying Light, Portal, Left 4 Dead et bien d’autres!) Je lis depuis que je suis toute jeune, que ce soit des bandes dessinées (Walking Dead, Donjon Naheulbeuk), des mangas (surtout de l’auteure Aï Yazawa!) ou des bouquins (Patrick Sénecal, Harry Potter, Bilbo, Dritzz et les best-sellers du moment qui ne sont pas toujours bon – je suis un peu influençable!). Voilà, vous me connaissez un peu plus!

Aussi à voir...

The Walking Dead : A New Frontier

The Walking Dead : A New Frontier – Une idée intéressante maladroitement exécutée

Depuis la première saison de The Walking Dead de Telltale Games, j’attends impatiemment un retour en …

Qu'en pensez-vous ?