Concours
The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses

The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses débarque à Québec

Adeptes et amoureux de la franchise Zelda, marquez le 7 décembre 2016 à votre calendrier! Pour la première fois, la tournée du concert symphonique The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses s’arrêtera dans la ville de Québec. Une occasion pour tous de raviver notre nostalgie des moments passés dans ce magnifique univers qui fête ses 30 ans cette année.

C’est avec une troisième saison, Masterquest, que l’orchestre Seattle Symphony complète le Triforce. Avec des arrangements orchestraux jusqu’ici jamais présentés devant public, cette troisième saison de The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses transportera les passionnés de la franchise de jeux vidéo. De nouvelles inclusions ont été faites au concert, suite à la sortie du plus récent opus de l’univers, Tri Force Heroes. Les nostalgiques ne seront cependant pas en reste. L’orchestre symphonique et les chœurs entameront également le répertoire des musiques emblématiques des 30 dernières années de la série.

Jason Paul Michael, qui nous a entre autres offert Music From FINAL FANTASY, PLAY! A Videogame Symphony, a eu la tâche colossale d’adapter en version orchestrale la musique originalement composée en 8 bits et en 16 bits. C’est fort de plusieurs années d’expérience que le producteur présente maintenant cette troisième saison, l’épopée musicale et visuelle ultime pour les nombreuses générations d’adeptes de la série de jeux vidéo. Celle-ci est conçue afin de faire vivre aux spectateurs une aventure de calibre épique, comparable à la sensation ressentie lorsque nous décidons d’aller vivre un moment dans l’univers d’un des jeux de la franchise.

Une symphonie en quatre mouvements

La symphonie majestueuse de la saison précédente sera également présentée, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette oeuvre symphonique se décline en quatre mouvements, selon les histoires iconiques d’Ocarina of Time, The Windwaker, Twilight Princess et A Link to the Past. Elle sera accompagnée d’extraits visuels soigneusement sélectionnés, qui feront vibrer l’audience au rythme de la musique grandiose. Approuvé par Koji Kondo, compositeur des musiques originales de la franchise Zelda, le spectacle comportera également des interprétations symphoniques des musiques des jeux Link’s Awakening, Majora’s Mask et Spirit Tracks.

 

"<yoastmark

 

D’une durée de 2 h 30, le concert se veut une expérience multimédia et un festin pour les sens. Masterquest vous fera voyager à travers les contrées que vous aviez déjà explorées dans le confort de votre salon, une manette à la main. Les gens sont invités à se costumer et à faire de cette soirée un évènement festif et convivial, où tout geek pourra venir célébrer sa passion!

 

Une occasion pour les fans de se réunir, de se costumer en leur personnage favori et de célébrer!
Une occasion pour les fans de se réunir, de se costumer en leur personnage favori et de célébrer!

 

Pour plus d’informations sur la tournée ou sur le programme musical, rendez-vous sur le site officiel de The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses. Vous pouvez vous procurer des billets pour le concert sur le site du Grand théâtre de Québec.

 

 

 

À propos de Marie-Ève Girard

Folle aux chats en formation, Marie-Ève aime par-dessus tout les séries télés (elle connait les répliques de Buffy par coeur), les jeux vidéos, les livres et s'inventer une fausse vie la fin de semaine en jouant à Donjons et Dragons et ses dérivés. Diplômée en linguistique et langue française, elle met ses compétences à profit afin de faire découvrir l'univers des geeks.

Aussi à voir...

Tout pour se préparer à un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe

Tout pour se préparer à un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe

Le contenu de ce billet est commandité en partenariat avec Duracell. Le E3 est terminé …

Qu'en penses-tu ?