weBoost eqo
weBoost eqo

[Critique] weBoost eqo : la solution pour vos problèmes de réception

weBoost eqo

Facilité d'installation
Utilisation
Prix

Installation ultra-rapide, très simple à utiliser, efficace et compatible avec tous les fournisseurs de service mobile du Canada et des USA.

User Rating : Be the first one !

Vous souffrez de coupures d’appels sur votre mobile dans votre maison ? Vous avez même cartographié votre demeure en fonction des zones de couverture ? Vous savez très bien où il ne faut pas mettre les pieds pour perdre le contrôle de vos appels, mais ça arrive quand même ?

Un amplificateur de signal cellulaire pourrait vous éviter une crise d’urticaire ! weBoost eqo (/ˈekō/) arrive avec une solution simple et efficace pour vos pertes de signal !

weBoost eqo (/ˈekō/)
weBoost eqo (/ˈekō/)

Specifications techniques

  • Fréquences
    • bande 12/17 – 700 MHz
    • bande 13 – 700 MHz
    • bande 5 – 800 MHz
    • bande 4 – 1700/2100 MHz
    • bande 2 – 1900 MHz
  • Gain maximum : 70 dB
  • Impédance : 50 Ohms
  • Courant requis : 5V/2.5A
  • Connecteur : SMA-Femelle
  • Taille : 11.975x9x4 pouces
  • Poids de l’amplificateur : 2.435 lb

Personnellement, je n’ai pas de problèmes de couverture, mais j’ai pu essayer le produit dans deux maisons dans lesquelles le signal est faible, dont une parfaite pour mes tests où les appels coupaient constamment. Dans les deux endroits, on n’avait qu’une seule barre sur nos téléphones.

Le weBoost eqo dans sa boîte
Le weBoost eqo dans sa boite

Une fois l’amplificateur weBoost eqo installé (voir plus bas pour la procédure d’installation, mais ça prend moins d’une minute, vraiment !), on voit tout de suite une amélioration. Alors que le signal oscillait entre zéro et une barre, maintenant, c’est entre une et deux barres. Du côté des dB, une amélioration d’une dizaine de dB était affichée sur le téléphone. Le meilleur dans tout ça ? Pour la première fois dans cette demeure, les appels ne coupaient plus, même en se promenant un peu partout dans la maison.

Enfin une solution fonctionnelle !

Comment fait-on pour voir l’affichage du signal en dB ?

Plusieurs applications sont disponibles sur les boutiques d’applications (comme SignalCheck Lite sur le Play Store), mais c’est aussi affiché directement dans l’appareil, il suffit de savoir où regarder. Pour un appareil Android, c’est simple, tandis que pour un iPhone, c’est un brin plus compliqué ; on doit mettre son téléphone en mode test (Field Test Mode).

Android
  1. Naviguer à Paramètres
  2. À propos du téléphone
  3. Réseau ou État ⇒ État de la carte SIM
iPhone avec iOS 9+
  1. Composer et appeler *3001#12345#* (aucun appel n’aura lieu)
  2. Tenir le bouton Power enfoncé durant 5 à 7 secondes jusqu’à ce que l’option d’arrêt apparait.
  3. Ne PAS éteindre le téléphone.
  4. Tenir le bouton Home enfoncé durant 5 à 7 secondes
  5. Vous serez ensuite redirigé vers l’écran d’accueil avec les dB négatifs indiqués.

Pour retourner à l’affichage standard :

  1. Composer et appeler *3001#12345#* (aucun appel n’aura lieu)
  2. Appuyez sur ‹ Revenir à Téléphone
  3. Vous serez ensuite redirigé vers l’écran d’accueil avec l’affichage du signal standard.
iPhone jusqu’à iOS 8
  1. Désactiver LTE dans les Réglages ⇒ Réseau cellulaire
  2. Composer et appeler *3001#12345#* (aucun appel n’aura lieu)
  3. Vous serez ensuite redirigé vers l’écran du mode de test avec les dB négatifs indiqués.

Comment ça fonctionne ?

Le système d’amplification weBoost eqo requiert un minimum de signal pour pouvoir l’amplifier, si on est dans une zone morte, on ne pourra rien amplifier ; logique ! Dans une situation optimale, weBoost eqo pourra amplifier le signal jusqu’à une puissance 32 fois supérieure sur une surface de 1500 pieds carrés.

Le module amplificateur amplifie le signal (c’est logique, non ?) et envoie le tout au module antenne qui lui offrira une meilleure réception sur les appareils à proximité, tous réseaux confondus. Les téléphones agiront dorénavant directement avec l’antenne, comme ils le feraient avec une antenne du fournisseur de service. Il est bon de savoir qu’aucune configuration n’a besoin d’être effectuée sur les appareils. C’est du vrai Plug‘n Play !

Vidéo expliquant le fonctionnement du weBoost eqo (en anglais)

Moins d’une minute pour l’installer !

Pour commencer, on installe l’amplificateur de signal dans la zone avec le meilleur signal (pour optimiser l’amplification), probablement près d’une fenêtre. Ensuite on branche le module d’antenne à une distance d’au moins six pieds linéaires de l’amplificateur en prenant soit de relier le fil entre les deux (le fil mesure 25 pieds pour offrir une certaine latitude). On branche ensuite le fil d’alimentation de l’amplificateur dans une prise électrique. Si on a bien fait ça, une DEL verte s’allumera, sinon elle sera rouge (amplificateur trop près de l’antenne) ou orange (amplificateur trop près d’un signal extérieur). Notez que pour une installation permanente, les deux modules peuvent être installés au mur ; lors de mes tests, je les ai simplement déposés au sol.

Vidéo d’installation de weBoost (en anglais)

Conclusion

Le weBoost eqo est une solution efficace à l’ère des signaux numériques, qui avouons-le sont moins forts que leurs penchants analogiques. Tel que mentionné plus bas, vous verrez que ceci est une solution dispendieuse. Cependant, c’est une solution rapide et simple à mettre en oeuvre et c’est compatible avec tous les fournisseurs de service mobile du Canada.

Avant de vous procurer un tel appareil, on recommande de valider avec votre fournisseur de service pour vous assurer que vous ne contrevenez pas à leurs politiques en installant cette antenne chez vous ; simple formalité.

Le système d’amplification weBoost eqo est disponible sur le site canadien de weBoost (500$), LaSource (450$), Best Buy (500$), Signal Boost Central (500$) Amazon (440$) et Vision Electronics (500$)

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?