[Critique] Open Bar – Des casse-têtes à volonté !

Open Bar est un mignon petit jeu de casse-têtes produit par une compagnie de jeux indépendants québécoise. Le but du jeu est de réussir à combiner des barres horizontales et verticales de différentes couleurs afin de les éliminer, un peu comme dans Tetris. Chaque niveau offre un défi différent. Certains sont très aisés et d’autres mettront vos cellules grises à rude épreuve !

Un côté visuel attrayant, une jouabilité agréable

Les graphiques sont aussi magnifiques par leurs couleurs et leur simplicité
Les graphiques sont aussi magnifiques par leurs couleurs et leur simplicité

Visuellement, le jeu est magnifique avec ses couleurs attrayantes et son look simpliste. Chaque niveau est séparé en plusieurs carrés qui sont soit vides ou qui contiennent une ou deux barres (verticale ou horizontale). Vous devrez alors réussir à placer une barre (ou un combiné de deux) soit en la plaçant dans un emplacement vide ou en déplaçant une pièce existante. Une fois un niveau complété, vous recevrez des crédits de jeu qui, une fois un certain nombre accumulé, vous permettront de débloquer des fonds d’écran de couleurs différentes. Ces derniers sont nommés selon plusieurs cocktails reconnus comme « Bloody Mary » et « Black Russian ».

Les puzzles varient en difficulté, allant de très simple à diaboliquement compliqué
Les puzzles varient en difficulté, allant de très simple à diaboliquement compliqué

Cependant, le côté sonore du jeu laisse un peu à désirer. La musique et les effets audios deviennent rapidement répétitifs. Il est heureusement possible de les mettre en sourdine et vous pouvez aussi utiliser le lecteur audio de votre téléphone pour écouter votre propre musique durant une séance de jeu.

Enfin, le jeu dispose d’un nombre infini de niveaux dû à un algorithme qui en créera toujours des nouveaux. Le jeu est donc un excellent investissement pour votre argent !

Une production bien de chez nous qui vaut le coup d’oeil !

Open Bar
Open Bar est disponible pour les appareils fonctionnant sous iOS et Android

Open Bar est un petit jeu de casse-têtes qui saura agrémenter vos déplacements en transport en commun ou vos périodes d’attente chez le dentiste. Contrairement à d’autres jeux mobiles comme Candy Crush qui vous obligent presque à effectuer des microtransactions pour pouvoir progresser, Open Bar est offert à un prix fixe très abordable que vous aurez à payer une seule fois. Aussi, vous aurez le plaisir d’encourager un studio québécois, Gingear Studio. Le jeu est disponible sur le Google Play Store et l’Appstore d’Apple pour $3.99. Pour en savoir plus sur le jeu, voici le lien vers le site officiel.

Avez-vous l’intention de vous procurer Open Bar ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android …

Qu'en penses-tu ?