La technologie temps de vol sera présente dans le LG G8 ThinQ

LG a dévoilé cette semaine une caractéristique de son futur téléphone LG G8 ThinQ, successeur du LG G7 ThinQ et du LG G7 One que nous avons testés dans les derniers mois. En effet, le LG G8 ThinQ, qui sera dévoilé au Mobile World Congress 2019 à Barcelone dans quelques semaines, sera doté d’un capteur d’image REAL3 d’Infineon.

Celui-ci sera intégré à l’appareil photo avant et sera en mesure d’offrir une meilleure évaluation de la profondeur. En effet, le capteur bénéficie de l’expertise d’Infineon et de pmdtechnologies en matière d’algorithmes pour le traitement des nuages de points 3D.

En effet, le capteur REAL3 intègre la technologie « temps de vol » (Time-of-Flight, ToF). Celle-ci permet de mesurer plus précisément la distance d’un objet par rapport à l’objectif de l’appareil photo. Comment ? En émettant et recevant de la lumière infrarouge. Étant plus efficace et plus rapide dans les situations de lumière ambiante, la technologie ToF sollicite moins le processeur et permet donc au téléphone de consommer moins d’énergie.

Qui est Infineon ?

La compagnie allemande derrière le capteur REAL3,  est un des plus grands fabricants de puces électroniques au monde. Infineon excelle aussi en matière de solutions de détection au moyen de capteurs. Les produits d’Infineon sont réputés pour leur fiabilité et sont utilisés dans les secteurs de la sécurité numérique, de l’automobile et de la gestion de l’énergie. La technologie ToF qui sera intégrée dans le LG G8 ThinQ pourra éventuellement être utilisée dans les téléphones intelligents de milieu de gamme.

Andreas Urschitz, président de la division gestion et multimarchés de l’énergie d’Infineon, affirme que la compagnie est sur le point de révolutionner le marché. « Nous avons offert un service qui ne se limite pas à l’échelle du produit en nous adressant plus particulièrement aux fabricants de téléphones équipés de matériel informatique d’origine, aux sociétés de conception associées et aux fabricants de modules d’appareils photo. D’ici cinq ans, nous prévoyons que les appareils photo 3D seront intégrés dans la plupart des téléphones intelligents et nous croyons qu’Infineon contribuera substantiellement à cette percée. »

Les utilités de la technologie temps de vol

La technologie ToF est très performante, puisque que sa reconnaissance des objets se fait en 3D, sans être affectée par la lumière provenant de sources externes. Elle est donc idéale pour la réalité augmentée ainsi que la réalité virtuelle. Toutefois, comme elle sera intégrée dans l’appareil photo avant du LG G8 ThinQ, ces usages en seront plus limités. Néanmoins, on sait ainsi que l’appareil sera doté d’une reconnaissance faciale plus rapide et plus sécuritaire. Cette technologie va sans aucun doute rivaliser avec Face ID de Apple.

Chang Ma, vice-président principal et chef de stratégie marketing de la division des communications mobiles de LG, a déclaré : « Le LG G8 ThinQ doté de la technologie ToF sera le meilleur choix des utilisateurs à la recherche d’un téléphone intelligent haut de gamme doté d’un appareil photo offrant des fonctionnalités inégalées. »

On peut donc s’attendre à de meilleurs égoportraits et une reconnaissance faciale plus performante, mais quoi d’autre ? D’ici le Mobile World Congress qui débute le 25 février, on ne peut que patienter avant de découvrir ce que nous réserve LG avec cette innovation.

Site officiel de LG

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Huawei P30 Pro – Quand un téléphone se prend pour un appareil photo pro

Qu’on le veuille ou non, on a tous entendu parler du tout nouveau téléphone HUAWEI …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.