Nos suggestions pour bien célébrer May The Fourth Be With You

Depuis déjà plusieurs années, le 4 mai est une date spéciale pour les amateurs de la franchise Star Wars. En effet, la version anglaise de cette date, May The Fourth, ressemble beaucoup au début de la célèbre réplique « May The Force Be With You » (Que la Force soit avec toi). Les fans du monde entier ont donc pris l’habitude de souligner cette date avec diverses activités liées à la saga de science-fiction. Voici nos suggestions pour célébrer votre propre May The Fourth Be With You.

Réécouter en rafales la série The Mandalorian sur Disney+

Sans contredit, la meilleure chose qui soit arrivée à la franchise Star Wars depuis son rachat par Disney en 2012 est la télésérie The Mandalorian, offerte sur le service de distribution Disney+. Cette série a réussi l’exploit colossal de plaire à la fois aux amateurs de la franchise de la première heure, tout en charmant une toute nouvelle génération. Abordant la source originale avec le plus grand respect, The Mandalorian raconte les aventures de Mando, un chasseur de primes faisant partie d’un ancien ordre de guerriers, les Mandalorians. Cette secte de combattants suit un code d’honneur strict qui leur interdit de retirer leur casque, véritable symbole de leur ordre, ainsi que de devoir mener à terme tous les contrats qui leur sont assignés. Cependant, Mando fait face à un sérieux dilemme lorsque sa dernière proie s’avère être un enfant provenant d’une race inconnue et il tourne le dos à plusieurs de ses principes en s’enfuyant avec ce dernier. S’ensuit de nombreuses péripéties où le duo est pourchassé à la fois par d’autres chasseurs de primes et par des membres encore loyaux à un Empire déchu.

La série The Mandalorian contient tout ce qui fait d'une série un succès, autant au niveau de l'action qu'à celui des dialogues
La série The Mandalorian a su charmer autant les vétérans de la franchise que les néophytes. De plus, elle nous aura permis de faire la connaissance de l’adorable Enfant (que tout le monde appelle Bébé Yoda)

Pratiquement tous les éléments qui font une excellente série télé se retrouvent dans The Mandalorian. Les dialogues sont savoureux, passant du sérieux à la comédie avec aisance, les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles et l’aspect visuel est tout simplement superbe, nous montrant un côté de la franchise plus sombre et réaliste. Après avoir connu un immense succès avec la première saison, une deuxième toute aussi adulée est sortie en décembre 2020 et une troisième est présentement en cours de production avec une sortie prévue pour la fin de l’année.

Des jeux classiques et modernes à découvrir et redécouvrir

Une belle surprise l'an dernier, Star Wars Squadrons vous permet de vivre vos rêves d'enfant de monter à bord d'un des chasseurs de la célèbre franchise
Que vous recherchiez une expérience classique ou moderne, vous aurez l’embarras du choix avec les jeux vidéo inspirés de la franchise.

Si vous souhaitez une expérience plus personnelle et littéralement plonger dans l’action, un vaste catalogue de jeux vidéo inspirés par la franchise est disponible. Le service de distribution de jeux en ligne GoG offre justement tous ses titres Star Wars à rabais pour célébrer le 4 mai. Il s’agit donc d’une excellente occasion de mettre la main (virtuellement) sur plusieurs titres provenant de la période glorieuse où ils étaient produits par le défunt studio LucasArts. Vous souhaitez monter à bord d’un chasseur X-Wing ou plutôt l’un des modèles du côté de l’Empire ? Les excellents titres X-Wing et TIE Fighter vous offrent l’occasion de participer à de vastes batailles parmi les étoiles et remporter la victoire pour votre camp. Si une expérience de style jeu de rôle est plus votre tasse de thé, les superbes Knights of the Old Republic 1 et 2 sont également disponibles. Se déroulant 4 000 ans avant la trilogie de films originaux, ils mettent en scène une galaxie littéralement déchirée entre une République Galactique et son Ordre Jedi face à la sombre menace du côté obscur, représenté par le sinistre Empire Sith. De sublimes dialogues et des personnages bien développés ont fait de ces titres des classiques incontournables.

Page des jeux Star Wars sur GoG

Pour ceux qui ont des goûts plus modernes, les quatre titres produits par l’éditeur EA depuis son acquisition du droit de produire des jeux basés sur la franchise en 2013 sont disponibles via le service Game Pass de Xbox (pour PC et consoles). Vous pourrez vous mesurer à des combattants du monde entier dans les arènes des deux titres Battlefront. Ces deux jeux de tir à la première personne ont certes causés pas mal de controverse à leur sortie, mais ont depuis été mis à jour pour offrir une très bonne expérience de jeu dans des environnements superbes. Ceux qui préfèrent les combats entre chasseurs seront bien servis avec l’excellent Star Wars Squadrons, un jeu fortement inspiré par les classiques cités plus haut. Des effets visuels superbes et de l’action à revendre attendent les futurs pilotes de la Nouvelle-République et de l’Empire. Enfin, pour une expérience en solo, Star Wars Jedi Fallen Order a pris pas mal tout le monde par surprise à sa sortie en offrant une campagne finement écrite et un système de combat au sabre laser palpitant et surtout brutal.

Page Xbox Game Pass

Construire la saga un bloc LEGO ou un jet de dés à la fois

Plusieurs ensembles LEGO sont disponibles, comme celui du célèbre vaisseau de Han Solo, le Faucon Millenium
Le défi ultime pour un adepte de Star Wars et de LEGO est l’ensemble de luxe Faucon Millenium qui vous prendra plusieurs heures, voir quelques journées, à compléter

Enfin, si vous souhaitez construire votre propre saga inspirée par la franchise, vous avez un vaste choix d’ensembles LEGO qui vont du plus célèbre vaisseau de la franchise, le Millenium Falcon, à plusieurs scènes clés des films, comme la bataille de Hoth. Certains détaillants offrent plusieurs rabais sur certains produits pour aller avec l’événement du 4 mai, ce qui est une belle occasion de compléter votre collection ou tout simplement vous offrir de passer du temps en famille en construisant un des modèles. Vous n’avez qu’à mettre la trame sonore en arrière-plan et vous serez alors en route pour un bel après-midi ! Soulignons l’arrivée de l’ensemble LEGO R2-D2 spécialement pour le 50e anniversaire de Star Wars.

LEGO R2-D2

Page officielle des ensembles LEGO Star Wars

Pour ceux qui souhaiteraient une expérience plus sociale, de nombreux jeux de société inspirés par la franchise sont disponibles, ainsi que des variantes Star Wars de plusieurs jeux célèbres. Pourquoi se contenter d’acheter Place du Parc alors que vous pourriez mettre la main sur la salle du Trône de l’Empereur à la place ? Au lieu de conquérir l’Afrique du Nord ou le Brésil, vous pourriez mettre vos troupes sur la planète Tattouine ou l’Étoile de la Mort à la place !

Page des jeux LEGO Star Wars chez Toys R UsJeux de société Star Wars sur Amazon.ca

Peu importe la façon dont vous avez décidé de célébrer May The Fourth Be With You, nous espérons qu’elle vous apportera du bonheur et un bel échappatoire à la situation qui perdure actuellement. Que la Force soit toujours avec vous !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Hasbro Maul Apprentice

Star Wars : les annonces surprenantes de Hasbro

Hasbro a surpris l’auteur de ces lignes. Le fabricant de jouets a ouvert une partie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.