Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android sous l’apparence d’un jeu de rôle avec des cartes tout à fait gratuit.

Développé par South Park Digital Studios et RedLynx, un studio d’Ubisoft, ce jeu gratuit vous permet de jouer tous les personnages de l’univers fantastique de South Park sans avoir un sou à payer. Bien entendu, il est possible de payer pour obtenir des personnages, sortilèges, items et autres gugusses sans devoir patienter, mais les concepteurs clament haut et fort qu’aucun objet ne sera exclusif aux acheteurs, évitant ainsi d’être catalogué comme un « pay-to-win » (ou un « payez-pour-gagner »).

South Park : Phone Destroyer est-il un jeu officiel ?

Eh bien oui, c’est le jeu officiel de South Park pour les appareils mobiles !

Est-ce la suite de « A Stick Of Truth » ou la prémisse de « A Fractured But Whole » ?

Bien qu’il contient tous les merveilleux personnages du monde fou de South Park, Phone Destroyer est un jeu totalement indépendant ayant sa propre histoire.

Quel est le but du jeu ?

Tout d’abord, il y a le mode solo où se déroule une histoire rocambolesque de guerre en temps réel où « le Bleu » (vous) doit utiliser son téléphone cellulaire pour utiliser des cartes à jouer qui invoquent des personnages de la série qui combattront à vos côtés dans une guerre sanglante entre les Cow-boys et les Indiens.

Ensuite, un mode PVP (joueur contre joueur) est également proposé où vous devez affronter un joueur adverse où le gagnant est, bien entendu, le dernier survivant.

Peut-on tuer Kenny ?

Oui, espèce d’enfoiré !

Tous les personnages de la série sont-ils dans le jeu ?

Il n’y a pas tous les personnages, mais les préférés de tous y sont fort probablement, à commencer par Stan, Kyle, Kenny, Cartman, Timmy, Randy, Sharon, etc.

Le jeu en vaut-il la peine ?

Si vous êtes un amateur de South Park et de sa légèreté d’esprit ainsi que ses dialogues crus, alors oui ce jeu est pour vous ! Vous y retrouvez les classiques fonctionnalités des jeux du même genre soit : le mode solo, le mode PVP, les coffres pour des loots au hasard, des objets à collectionner pour augmenter la force de vos cartes, etc.

Si vous aimez ce type de jeu, mais que vous n’aimez pas South Park, il reste toujours des alternatives comme Krosmaga, de l’univers de Dofus. Bien que celui-ci ne soit pas un jeu de rôle en temps réel, il propose une alternative en tour par tour adéquat.

Liens : Site officiel | Android | iOS

South Park à son meilleur

Graphisme
Histoire
Musique
Innovation
Plaisir

User Rating : Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo – Arts martiaux, robots et pièces LEGO

Pour la sortie en salle du film LEGO Ninjago le film, le prolifique studio de …

Qu'en pensez-vous ?