Les prochains concerts de l’Orchestre à Vents de Musiques de Films

Plus tôt cette année, j’ai fait la découverte de l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (ou OVMF) lors d’un superbe concert sur la franchise Star Trek (lire notre article). La piqûre a fait son effet et ce sera avec un grand plaisir que j’assisterai au concert donné en octobre prochain et qui sera inspiré par la trame sonore de plusieurs jeux classiques sur la console NES. Lors de cet événement spécial, le directeur musical de l’orchestre, Jocelyn Leblanc, a concocté des arrangements musicaux basés sur la musique de titres comme The Legend of Zelda, Contra et Castlevania, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le concert NES aura lieu le samedi 21 octobre à 19h30, à la salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta.

Quatre représentations pour le concert Studio Ghibli

Le célèbre studio d'animation Ghibli sera l'inspiration d'un concert qui sera présenté à quatre reprises par l'OVMF
Le célèbre studio d’animation Ghibli sera l’inspiration d’un concert qui sera présenté à quatre reprises par l’OVMF

L’événement le plus important pour l’orchestre sera la série de concerts basés sur la musique des films produits par le studio d’animation japonaise Ghibli. Vous aurez l’occasion d’entendre des extraits musicaux de plusieurs classiques de l’anime comme Spirited Away, Castle in the Sky et Princess Mononoke. Vu l’engouement pour ce concert dont les billets se sont envolés très rapidement pour les représentations des 18 et 19 novembre prochain qui affichent complet, deux autres dates ont été ajoutées, les 3 et 4 février 2018. Le concert du 3 février est complet, mais il reste encore quelques billets disponibles pour la représentation du 4 février. Aussi, si vous achetez vos billets en ligne avant le 22 octobre prochain, vous aurez droit à un CD gratuit du concert Pixar donné plus tôt cette année.

Voyagez dans l’espace et le temps avec Doctor Who

Voyagez dans le temps et l'espace en compagnie du célèbre Docteur
Après avoir enchanté les amateurs de la télésérie lors d’un concert au ComicCon, l’OVMF remet ça avec deux représentations en salle.

Les visiteurs du Comiccon de Montréal ont eu droit à un concert grandiose basé sur la franchise Doctor Who. L’orchestre va récidiver en début d’année 2018 avec deux concerts sur la trame sonore de la célèbre télésérie de science-fiction britannique. Le talentueux orchestre sera accompagné par un choeur de voix et des images de la série en projection. Les représentations auront lieu les 17 et 18 mars 2018, toujours à la salle Marguerite-Bourgeoys. Les intéressés qui se procureront des billets avant le 17 décembre prochain auront droit à un CD gratuit de l’enregistrement du concert Ghibli.

Un concert qui aura pris 65 millions d’années à nous atteindre

L'OVMF jouera de nombreux thèmes musicaux de la franchise qui sont maintenant légendaires
Revivez l’excitation et la terreur de votre premier visionnement du classique Jurassic Park avec l’OVMF !

Enfin, l’OVMF nous fera revivre la frayeur et l’émerveillement de la franchise Jurassic Park lors de deux concerts en juin de l’an prochain. L’orchestre présentera des extraits de la trame sonore des quatre films de la série, du Jurassic Park original au dernier titre à Jurassic World, sorti en 2015, en plus de revisiter la musique du jeu vidéo The Lost World. Si vous vous procurez des billets en ligne avant le 18 mars 2018, vous recevrez un CD de l’enregistrement du concert Doctor Who.

L’Orchestre à Vents de Musiques de Films en quelques mots

Pour les néophytes, l’Orchestre à Vents de Musiques de Films est un organisme à but non lucratif composé de musiciens amateurs qui souhaitent faire partager leur passion pour la musique de films au grand public. Fondé il y a déjà plus de 17 ans, toujours sous la direction du talentueux et énergique Jocelyn Leblanc, l’OVMF a acquis une grande popularité auprès de la communauté geek par sa présence à de nombreux événements liés à cette communauté. Pour en savoir plus sur l’orchestre, consultez son site web.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Concert Star Trek par l’OVMF – Grandiose !

Les amateurs de la franchise Star Trek en ont eu plein les oreilles par l’Orchestre …

Qu'en pensez-vous ?