Lost Sphear, nouveau RPG de Square Enix, sera disponible le 23 janvier 2018

Lost Sphear sera lancé sur PC, Switch et PS4 simultanément le 23 janvier 2018 en Amérique et en Europe, a annoncé Square Enix. Il sera disponible en format numérique, mais également en format physique exclusivement sur la boutique officielle de Square Enix (PlayStation 4, Switch).

Ceux qui achèteront le jeu en précommande sur PlayStation 4 auront droit à un thème dynamique ainsi que 2 chansons en téléchargement : Market Town Marpennig et Town of Elgarthe. Ceux qui précommandent sur PC auront un fond d’écran et les deux chansons.

Lost Sphear est conçu par Tokyo RPG Factory, une filiale de Square Enix qui se spécialise dans les RPG qui rappellent ceux des années 90 que la compagnie considère comme les beaux jours des RPG. Lost Sphear est le deuxième jeu de la série Setsuna qui a débuté l’an dernier avec I am Setsuna (disponible sur PC, Switch et PS4).

Histoire

Le monde est créé par des Souvenirs. Simplement en existant, les humains deviennent des Souvenirs de la planète et c’est de cette façon que le monde prend forme. Lorsque ces Souvenirs sont perdus, leur existence est également effacée. Ce phénomène est-ce que les gens appellent être « Perdus ». Les choses qui sont Perdues ne pouvaient pas être restaurées par personne, et ce, depuis toujours.

Par contre, un jeune homme du nom de Kanata apparait avec le pouvoir des Souvenirs. Sa destinée n’étant pas encore écrite, on ne sait pas si Kanata amène avec lui l’espoir ou le désespoir. Une chose est certaine, son existence et son pouvoir sur les Souvenirs auront un impact sur le monde.

Kanata
Kanata – personnage principal de Lost Sphear

Le phénomène des choses « Perdus » a frappé le village d’Eru, le village natal de Kanata. Le phénomène rend les choses qu’ils touchent en un brouillard blanc puis disparait complètement. Ceci commence à se produire également un peu partout dans le monde.

Système de combat et de jeu

Comme son prédécesseur, I am Setsuna, les combats dans Lost Sphear ressemblent en tout point à celui de Chrono Trigger, mythique RPG des années 90. Les combats se font directement sur la carte et le positionnement des alliés comme des ennemis deviennent importants. Contrairement à Chrono Trigger, on pourra bouger son personnage soi-même afin de planifier ou d’élaborer des stratégies pendant le combat.

lost sphear combat
Le positionnement dans les combats sera un élément important.

Il y aura une carte du monde sur laquelle on pourra se transporter de région à région.

lost sphear village
Vue d’un village avec château à partir de la carte du monde.

Le monde étant créé à partir des Souvenirs du monde, il y aura de nombreuses régions avec des cultures qui seront diversifiées contrairement à I am Setsuna dans lequel on passait beaucoup de temps dans la neige. Autre amélioration par rapport au prédécesseur, la musique sera également plus diversifiée. Bref, il semble que le studio ait voulu enforcir les points faibles que I am Setsuna avait avec Lost Sphear, notamment sur la musique de piano répétitive et les environnements hivernaux constants.

lost sphear town
On nous promet un monde riche en diversité.

Vous pourrez trouver la bande-annonce (sous-titrée en français) ci-dessous et plus de détails sur les précommandes ainsi que plusieurs autres captures d’écran sur le site officiel.

 

À propos de Francis Lamarre

Geek de jeu vidéo depuis que je peux tenir une manette et père depuis peu. J'adore surtout les RPG et JRPG qui ont une capacité de nous embarquer dans un autre monde et de nous faire vivre de vibrantes émotions à travers l'histoire et les personnages. J'aime également les jeux d'aventures et explorer de nouveaux genres. Je suis programmeur de profession et j'aime également la technologie, les jeux de société et les films de super héros! Je suis également amateur de sports. Bref je suis le public cible de plusieurs compagnies qui font dans le divertissement et j'adore ça!

Aussi à voir...

Smashbox Arena

Smashbox Arena – Quand le ballon-chasseur rencontre le paintball

Depuis sa sortie en novembre dernier, la PlayStation VR a fait apparaître plusieurs jeux expérimentaux. …

Qu'en penses-tu ?