16e édition des Sommets du cinéma d'animation

Les Sommets du cinéma d’animation, des projections et des activités pour tout le monde !

Présentés par la Cinémathèque québécoise, les Sommets du cinéma d’animation reviennent pour une 16e édition. Profitez jusqu’au 26 novembre d’une programmation diverse qui plaira à tous.

Les Sommets s’agrandissent !

Depuis mercredi dernier, le festival international des Sommets du cinéma d’animation a pris d’assaut la Cinémathèque québécoise. Mais cette année, le festival s’étend pour rejoindre un nouveau public. En effet, un deuxième lieu de projection est ouvert, le cinéma Station Vu dans le quartier Mercier Est. Au programme : 190 courts métrages, des expositions, des classes de maîtres, des conférences, des rencontres professionnelles et six longs métrages. Dans les nouveautés cette année, une section voit le jour : Les Sommets classiques. Pour l’occasion, les festivaliers auront la chance de profiter du premier long métrage de Jiri Trnka (grand maître de marionnettes tchèque), L’Année tchèque, restauré en 4k par les Archives nationales du film à Prague.

Et pour finir le festival en beauté, Wall de Cam Christiansen sera présenté en primeur au Québec accompagné de World of tomorrow Episode Two de Don Hertzfeldt.

Les billets pour les projections sont à 12$ pour les adultes et 9$ pour les 4-16 ans, les étudiants et les aînés. Le passeport des Sommets est quant à lui à 50$, il vous donne accès à tous les films mais aussi à toutes les activités.

Pour tous les détails de la programmation 2017, visitez le site de la Cinémathèque québécoise.

Bon festival !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C’est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d’en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Bluewave Get : un amplificateur Bluetooth portable fait ici !

Ça tient dans le creux de la main et c’est technologique, tout en combattant l’obsolescence …

Qu'en pensez-vous ?