Solo Leveling : Tome 05 – Des combats à couper le souffle

Cette série est définitivement à dévorer pour les amateurs du genre. Depuis que je me suis lancée, je suis devenue accro. C’est addictif, c’est passionnant, c’est plus original que je ne l’aurais imaginé. Solo Leveling est une découverte que je ne regrette pas d’avoir faite. Je remercie Hachette Canada qui m’a permis de découvrir l’univers vraiment passionnant de N-Goon et de Jang Seong Rak. D’ailleurs, pour lire ma critique du premier tome de la série, c’est par ici. Si vous n’avez pas encore lu les premiers tomes de la série, ne lisez pas cet avis de Solo Leveling : Tome 05, car il pourrait contenir de légers divulgâcheurs.

  • Titre original : Na Honjaman Level Up
  • Dessin : Jang Seong Rak
  • Scénario : N-Goon
  • Éditeur VF : Delcourt (Kbooks)
  • Année : 2022
  • Type : Manwha
  • Genre : Action, Fantasy
  • Nombre de tomes : 5 (en cours)

Solo Leveling Tome 05

Synopsis

Extraction réussie. Tu es devenu titanesque. Attribuez un nom à votre ombre. Kim Chul… tu t’appelleras désormais Iron !

Critique

La première chose que je pourrais dire concernant ce tome, c’est que les combats sont impressionnants, bien rythmés. On découvre la progression de notre protagoniste qui ne cesse de gagner en puissance. Les pages en couleur sont sublimes. Les combats sont tellement bien dessinés que c’en est hallucinant.

Dans le précédent tome, notre protagoniste allait s’entraîner avec la guilde du Tigre Blanc. Malheureusement, lorsqu’ils ont pénétré dans le donjon, celui-ci s’est avéré être un portail rouge. C’est-à-dire que la puissance allait être grandement supérieure à ce qu’ils s’étaient préparé, à la base. Beaucoup trop difficile pour des combattants de bas niveau. Une fois dans le donjon, le groupe décide de se séparer. Les rangs A, donc les plus puissants, décident de partir de leur côté, abandonnant les plus faibles à leur triste sort. Heureusement, Jinwoo est avec le groupe de faiblards pour rehausser un peu le niveau.

C’est donc le groupe des rangs A qui se fait décimer, laissant comme dernier survivant Kim Chul. Celui-ci revient vers le groupe de faibles et se fâche contre ceux-ci en découvrant qu’ils sont tous sains et saufs en plus d’avoir de nombreuses provisions ainsi que des manteaux chauds afin de les protéger contre la très basse température. Il ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont fait exprès de garder les provisions pour eux et de le cacher au groupe composé des rangs A. C’est à ce moment que les chasseurs sont attaqués par des Elfes blancs. C’est, bien sûr, Jinwoo qui sauvera la partie, pas sans difficulté puisque l’ennemi qui se dresse devant lui, cette fois-ci, est véritablement très puissant.

Comme lors de ma lecture des précédents volumes, j’ai passé un bon moment. Les ombres de Jinwoo sont vraiment intéressantes. Au début, j’avais peur de ce qu’allait devenir notre protagoniste avec cette capacité, mais j’aime beaucoup l’orientation que prend l’évolution de Jinwoo. J’aime le fait que ce personnage demeure toujours calme. Il exécute des tâches et des actions sans se poser de question. J’apprécie le fait qu’il ne se torture pas l’esprit. S’il doit faire quelque chose afin de survivre, il le fait, puis il se posera des questions plus tard. L’important, c’est de survivre !

« Qu’est-ce qu’un être surnaturel comme toi fait parmi les humains ?  »

En conclusion…

Solo Leveling : Tome 05 fut une excellente lecture. Je ne me lasse pas des péripéties de Jinwoo même si parfois, le dénouement de certains événements demeure prévisible. L’action est au rendez-vous. Le personnage ne cesse de me plaire davantage tant par son évolution psychologique que par l’obtention de ses nouvelles capacités, ainsi que par sa manière de penser. Dans chaque tome, les combats sont impressionnants. On tourne les pages rapidement, car on a hâte de découvrir la suite. Plus je dévore les tomes de cette série, plus je comprends l’engouement envers celle-ci. J’ai très hâte d’avoir le sixième volume entre les mains.

J’aime

  • Les combats à couper le souffle
  • La détermination du protagoniste

J’aime moins

  • Le fait que certains événements soient prévisibles

La copie du manwha : Solo Leveling : Tome 05 a été offerte par Hachette Canada.

Solo Leveling : Tome 05

Texte, narration et scénario
Graphisme
Impression générale

Wow !

Je ne peux m'empêcher de me demander si la puissance de Jinwoo a une limite, car pour l'instant, il semble tellement invincible. Heureusement qu'il réfléchit et analyse bien les situations, cela l'aide beaucoup durant tous ces combats fabuleux... Ce tome était parfait. J'ai hâte au prochain !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

True Beauty

True Beauty Tome 02 : de victime à déesse de la beauté

True Beauty est un manwha abordant le thème de la confiance en soi et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.