Samsung Gear Sport : la montre pour sportifs connectés

Disponible depuis le 25 octobre 2017, la montre intelligente Samsung Gear Sport se classe d’elle-même dans une gamme de luxe avec un prix de base de 400$, un design épuré et une technologie dernier cri à l’intérieur du boitier.

La Gear Sport de Samsung, montre pour sportif ?

Design

Avec son écran de 1,2 pouces, la surface disponible à l’interaction est de taille parfaite pour une utilisation de type sportive, ni trop petite pour avoir de la difficulté à toucher les icônes, ni trop grande pour ne pas se sentir encombré par cette dernière.

L’aspect sportif de la montre se constate rapidement, notamment grâce au bracelet en silicone, qui est d’ailleurs de très bonne qualité. La montre est dotée d’une finition solide. En effet, le boitier et les autres pièces rigides de la Samsung Gear Sport sont en métal de qualité premium.

Vue de côté de la Samsung Gear Sport.

L’épaisseur du boitier contribue également à l’aspect général de la montre. Avec 11,6 mm, la montre s’amalgame parfaitement avec le poignet, sans être trop encombrante. Deux boutons sont installés sur le côté droit du cadran et une lunette rotative complète les parties mouvantes de la montre.

Caractéristiques techniques

Processeur Double coeur cadencé à 1 GHz
ÉcranSuper AMOLED de 1.2" 360x360
Mémoire4 Go interne et 768 Mo RAM
SonNon
ConnectivitéWi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.2 et NFC
GPSOui
CapteursAccéléromètre, gyromètre, fréquence cardiaque et baromètre
MatérielAcier, Gorilla glass 3
Résiste à l'eauJusqu'à 50m (5atm)
Pile300 mAh Li-Ion (48 h d'autonomie en mode mixte)
Dimensions44.6 x 42.9 x 11.6 mm
Poids50 grammes
Système d'exploitationTizen 3.0
CompatibilitéAndroid 4.4 et iPhone 5.0 ou plus récent (iOS 9.0 ou plus)

Écran

Doté d’un écran Super AMOLED de 1,2 pouces et d’une définition nette de 360 x 360 pixels, une clarté d’image est assurée. Les couleurs sont vives et ressortent du fond noir utilisé pour la majorité des applications, ce qui permet une lecture plus rapide des informations.

Performance

La Gear Sport offre des performances remarquables pour une pièce de technologie si petite. Son processeur double coeur 1 GHz et sa mémoire RAM de 768 Mo donnent une fluidité des transitions et une rapidité d’action. Le démarrage de cette montre se fait en moins de 20 secondes, ce qui est quand même impressionnant pour 50 grammes de technologie.

Batterie

La batterie tient le coup en mode veille, avec une autonomie d’entre deux et trois jours, écran fermé, et une autonomie d’utilisation de plus de 14 heures sans problème. Un mode économie d’énergie est présent, ce qui ajoute de nombreuses heures à la durée de vie d’une seule recharge. Aucun port de recharge n’est présent sur cette montre, seule la base permet de recharger la batterie par induction.

Fonctionnalités

La Gear Sport offre une multitude de fonctionnalités, dont un lecteur de fréquence cardiaque, une étanchéité allant jusqu’à 50 mètres, un podomètre intégré et une connexion Bluetooth disponible avec un appareil Samsung. Il est possible, par exemple, de changer la musique sur son cellulaire, directement à partir de la montre.

À qui convient-elle ?

Je conseille fortement cette montre à n’importe quel sportif adepte de technologie. Il est possible de compter  ses calories brûlées, de voir les étages montés et bien d’autres informations utiles à un sportif. Cette montre a clairement été pensée par et pour des sportifs.

C’est ce qui fait de la Samsung Gear Sport une des têtes d’affiche de ce type de montres intelligentes.

Présentement en rabais à 300$ sur le site de Samsung Canada

Page officielle

Samsung Gear Sport

Design
Performance
Interface
Batterie

Belle et confortable !

Très bonne montre pour les sportifs.

User Rating : Be the first one !

À propos de Thomas Chabot

Une critique, un résumé, une chronique, peu importe le type de texte je suis partant. Tout les sujets m'intéressent et j'espère vous intéresser à votre tour à tous ces sujets!

Aussi à voir...

Samsung Galaxy Note9

Samsung Galaxy Note9 : Nos premières impressions de ce géant !

Samsung a dévoilé son Galaxy Note9 le 9 août dernier lors de son événement Unpacked …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *