L’OPMEM vous invite à un voyage interstellaire avec un concert fantastique

Amateurs de films de science-fiction et de trames sonores, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) vous convie à un concert haut en couleurs le 25 mars prochain. Accompagné de son Choeur, l’Orchestre interprétera une sélection des meilleurs thèmes des plus grands succès de films de science-fiction dans son concert Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.

Le concert se déroulera en deux parties. En premier, les mélomanes auront droit aux thèmes de la télé-série Stargate, composés par David Arnold. Du même compositeur, le thème de fin du film Independence Day sera joué par l’orchestre et le choeur. Le plus que célèbre compositeur John Williams sera bien représenté avec ses fameux thèmes pour les films Superman et E.T.. Enfin, la première partie se clôturera avec des morceaux sélectionnés dans le vaste catalogue des films de Star Trek. On aura l’occasion d’entendre des thèmes composés par les regrettés Jerry Goldsmith et James Horner.

Envolez-vous vers les étoiles avec le concert Dans une Galaxie lointaine, très lointaine de l’OPMEM.

La deuxième partie débutera avec trois courtes oeuvres composées par des étudiants en musique de film de l’UQAM. Voici une belle occasion de découvrir des talents locaux ! Par la suite, le concert se concentrera uniquement sur des sélections de la magnifique trame sonore de la saga Star Wars. Des thèmes inoubliables comme La Marche Impériale et Duel of the Fates (tiré de l’Épisode 1 : La Menace Fantôme) seront interprétés par l’orchestre et le choeur. Des projections visuelles et des invités surprises rendront l’événement encore plus spécial !

Le concert aura lieu le 25 mars prochain, 15h à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, situé au 300, boulevard de Maisonneuve . Pour plus de détails et pour acheter des billets, veuillez vous rendre sur le site officiel de l’OPMEM.

À propos de l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal

L’OPMEM est une formation ayant pour mission d’aider les jeunes musiciens à perfectionner leur art et est attaché au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM. Fondé en 2012 par le directeur artistique et chef d’orchestre Philippe Ménard, l’organisme permet aux musiciens d’en apprendre plus sur le répertoire classique.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Un premier concert Final Fantasy XIV en sol nord-américain !

Tout amateur de Final Fantasy XIV le sait, la trame sonore du jeu est phénoménale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *