Resident Evil 2 – Une démo disponible jusqu’à la fin janvier !

On s’en doutait, mais Capcom a finalement annoncé l’arrivée d’une démo pour le remake tant attendu du sublime Resident Evil 2 ! Cette démo possède un format particulier de type 1-Shot : vous n’avez que trente minutes pour l’essayer. Dans cet épisode, vous prendrez le contrôle de Leon Kennedy lors de sa première journée au boulot, qui tourne rapidement au vinaigre. Il faut se souvenir que cet épisode n’est pas qu’un simple remake, mais une refonte complète du jeu, de son déroulement et de sa jouabilité afin de surprendre les joueurs à nouveau.

Une  séquence familière

Une des séquences classiques disponible dans la démo

Vous aurez l’opportunité de jouer la séquence que l’on a vue et revue dans les promotions du titre de Capcom. Vous contrôlerez Léon pour la partie du jeu se déroulant dans le poste de police. La particularité de cet essai est la suivante : vous n’avez que 30 minutes avec celle-ci. Vous terminez la portion du jeu présente dans la démo ? Vous pouvez la recommencer jusqu’à ce que le décompte total de votre temps de jeu atteigne 30 minutes. Même principe si vous êtes terrassé par un des nombreux zombies, vous pourrez retenter votre chance autant de fois que vous le voulez pourvu que votre temps de jeu soit inférieur à 30 minutes. Comme récompense pour avoir joué à cette démo, les joueurs auront droit à une bande-annonce cinématique exclusive. Vous pouvez réécouter cette bande-annonce autant de fois que vous le désirez !

Disponible très bientôt !

Vous aurez la chance de mettre la main sur cet essai de Resident Evil sur la PS4, le Xbox One et PC. La démo peut être téléchargée entre le 11 et le 31 janvier 2019 ! De mon côté, l’attente est insoutenable. Je profiterai probablement de chacune des plateformes pour pouvoir tester à fond les recoins de cette démo en attendant la sortie du titre ! Cette refonte d’un des meilleurs opus de la série est prévue pour le 25 janvier 2019.

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéos même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

Resident Evil 2

Resident Evil 2 : un remake définitivement horrible

Quel meilleur mot utiliser que « horrible » pour décrire le nouveau remake de Resident …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.