Phantasy Star Online 2 : le bêta test débute le 7 février sur Xbox One

Les amateurs de Phantasy Star Online en Amérique attendaient depuis très longtemps la venue du deuxième opus, qui était disponible seulement au Japon depuis 2012. La sortie de Phantasy Star Online 2 en Amérique est prévue pour une date à déterminer au printemps de cette année. En attendant, SEGA a un Closed Beta Test pour les joueurs sur Xbox One seulement. Le test débutera le vendredi 7 février prochain à 20h, heure de l’Est. Pour participer, il faut s’inscrire via l’application Xbox Insider Hub.

Phantasy Star Online 2

Horaire du test de Phantasy Star Online 2

Début : Vendredi 7 février, 20h (heure de l’Est)

Fin : Dimanche 9 février, 2h59 (heure de l’Est)

Ce sera donc un test très court, mais j’ai l’intention d’y participer au complet. Je pourrai vous donner mes impressions sur toutes les activités qui vont se dérouler durant le test. En effet, durant de différentes périodes de la journée, il y aura des quêtes spéciales (appelée Quêtes Urgentes) qui seront accessibles pendant un temps limité. Ces quêtes seront des batailles contre des « boss », probablement similaires aux « raids » dans certains jeux multijoueurs populaires. Voici l’horaire des quêtes urgentes pour chaque journée (toutes à l’heure de l’Est) :

7 février :
23h à 23h30 : Cradle of Darkness

8 février :
1h à 1h 30 : Giant Automata : The Awakening
10h à 10h30 : Cradle of Darkness
16h à 16h30 : Giant Automata : The Awakening
20h à 20h30 : Cradle of Darkness
23h30 à minuit : The Raging Obsidian Arm

9 février :
Minuit à 0h30 : Elder of the Unfathomable Abyss

Des récompenses pour les participants

Le bêta test sera donc très court, mais vaudra la peine de participer puisqu’il y aura des récompenses distribuées dans le jeu. Après s’être connecté au jeu pour la première fois, vous aurez accès à certains accessoires. De plus, tous les jours, vous aurez des bonis pour augmenter vos niveaux plus rapidement et avoir de meilleures chances d’avoir de l’équipement. Il y aura aussi des récompenses à ceux qui compléteront les quêtes urgentes qui sont aussi des accessoires et des bonis.

Les joueurs auront aussi droit à une expérience assez particulière. Vous connaissez peut-être les « idoles » du Japon ? Le personnage Quna interprétera deux chansons dans le Shopping Plaza. Le concert se déroulera de 23h à 23h15 (heure de l’Est) et les spectateurs auront une récompense à la fin.

Détails sur le test

Le bêta test sera disponible seulement pour les joueurs Xbox One aux États-Unis et au Canada. Désolé à nos amis européens ! Il faut être inscrit dans l’application Xbox Insider Hub pour avoir le droit de télécharger le test et participer. Les gens inscrits pourront télécharger et installer le bêta à l’avance dès lundi le 3 février. Les serveurs seront seulement ouverts le 7 février.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez le faire avec l’application Xbox Insider Hub sur votre Xbox One ou sur Windows 10. Le jeu sera éventuellement jouable sur Windows 10, mais le test se déroulera seulement sur Xbox One pour le moment. Dans l’application, il faut aller dans l’onglet « Insider content« , allez à la section « Games » et sélectionnez Phantasy Star Online 2 puis sélectionnez « Join » pour être participant. Il est possible que le test soit entièrement en anglais. J’essaierai de vous confirmer cela dès que j’aurai la chance de jouer au bêta test.

Phantasy Star Online 2 sera un jeu multijoueur de style « MMO » qui sera gratuit à jouer ce printemps. SEGA n’a pas encore confirmé quel seront précisément les éléments qui seront payants, mais il y a fort à parier que ce sera similaire à d’autres jeux du même genre.

PSO2 avait paru sur PC en 2012 au Japon. Il y a eu ensuite une version PlayStation Vita en 2013, sur PlayStation 4 en 2016 et sur Nintendo Switch en 2018, exclusivement en Asie. Après de nombreuses demandes des amateurs américains pendant des années, nous aurons enfin la chance d’y jouer, mais exclusivement sur Windows 10 et Xbox One. La dernière fois que j’ai joué à un jeu de la série était Phantasy Star Universe sur Xbox 360 en 2006. Ça fait donc très longtemps que j’attendais un autre jeu !

Je vous donnerai mes impressions complètes sur Geekbecois une fois le bêta test terminé.

Site web : https://pso2.com/

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Destroy All Humans!

Destroy All Humans ! : détruire l’humanité en quelques étapes

Originellement sorti en 2005, Destroy All Humans ! s’est offert une petite beauté en 2020. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.