Concours

[PAX East] Saint’s Row 4: Volition a perdu le nord…

Moustafa et moi avons été invités à une présentation privée dans une salle de conférence de l’hôtel avoisinant la folie de l’exposition PAX East pour avoir un regard exclusif sur le quatrième volet de la série Saint’s Row. La présentation met en place le nouveau pallier de l’escalade de pouvoir du gang de rue les « 3rd Street Saints » après avoir passé de petite bande criminelle à idoles populaires et riches entrepreneurs. Le gang devient tout simplement le parti politique au pouvoir à la Maison Blanche.

Jusque-là, nous étions favorables à cette idée, connaissant la série, nous nous étions dit « pourquoi pas? » La démonstration commence et nous regardons le personnage évoluer dans une version virtuelle de la ville du troisième titre, Steelport. Des attaques vicieuses qui sont devenues la marque de commerce de Saint’s Row sont montrées, ainsi qu’un certain nouveau fusil tout simplement délirant, le « Canon Dubstep ». Lorsque l’on appuie sur la gâchette, ce dernier envoie des rayons faisant danser les gens jusqu’à ce que mort s’en suive, à grands coups de « dub dub » et de « wub wub».

Le développeur nous a expliqué que le jeu était une inclusion d’un volet téléchargeable de Saint’s Row : The Third nommé « Enter the Dominatrix », après une décision créative et la réalisation du fait que le DLC devenait tout simplement trop gros. Ils prévoient tout de même faire une version avec toutes les idées folles de ce volet.

Malheureusement, la démo a pris une tournure au grand ridicule avec l’arrivée du nouveau « gang de rue », des extra-terrestres sortant d’un portail dans les airs et tirant des canons lasers. Disons que la fière allure de Saint’s Row est devenue celle d’un jeu où n’importe quoi peut arriver. On ne parle plus de gang de rue, mais d’une histoire de super héros…

Ah, parlant de ça, vous avais-je dit que Saint’s Row 4 donnera des super pouvoirs au personnage que vous contrôlerez. Celui-ci pourra sauter de bâtiment à bâtiment de la même manière que vous pouviez le faire dans le jeu Crackdown. Vous pourrez également planer et, naturellement, courir à une vitesse faramineuse, ainsi qu’ignorer le fait qu’il y a des voitures dans votre chemin…

Bref, j’ai vu Saint’s Row devenir un autre jeu tout en prétendant rester le même… Avant de partir Moustafa a ajouté que tout ce qui manquait, c’était du combat dubstep.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Metroid Prime 4

Nintendo Switch – Metroid Prime 4 sera prévu pour 2018

Comme plusieurs d’entre vous l’avez probablement vu récemment, Nintendo a annoncé la sortie imminente de …

Un commentaire

  1. J’ai vérifié à deux fois même pour vérifier et m’assurer qu’on est bien le 27 mars, et non le 1er avril. J’ai bien hâte de voir Dubstep Row, même s’il a l’air de perdre le nord…

Qu'en penses-tu ?