Nouvelles Ciné & TV | 17 juin 2018 – Seules les nouvelles pourront vraiment sauver le monde

Cette semaine, c’est DC qui a dominé les nouvelles pour le monde du cinéma et des séries télé. Ils ont décidé de laisser la folie Avengers passer avant de se lancer dans le marketing des prochains projets. Maintenant qu’ils ont le champs libre, les premières photos de Aquaman et Wonder Woman commencent à sortir. D’ailleurs, le titre de ce dernier a été annoncé : Wonder Woman 1984. Je trouve dommage que pour ce nouveau film solo de Diana, ils retournent dans le passé. C’était logique pour le film d’origine, par contre maintenant que Justice League est sorti il faut continuer à faire des liens et a développer la timeline principale. Enfin, on verra bien ce que ça va donner !

Le nouveau costume de Diana dans « WONDER WOMAN 1984 ». © Warner Bros.

Nouvelles séries en préparation

Le dernier roman de Stephen King, The Outsider, sorti le 22 mai, a déjà une série commandée. Les droits sont en options par Media Rights Capital qui voudrait développer une mini série de dix épisodes. La fin de Game of Thrones arrive bientôt, il est dont temps de penser à la suite. HBO aurait déjà trois séries spinoff en discussion dans l’univers de George R.R. Martin. Un premier projet vient d’être accepté pour la production d’un pilote. Ça ne veut pas dire que la série fonctionnera, mais qu’ils y croient assez pour financer un premier épisode. On ne sait pas encore sur quoi portera la série, mais c’est Jane Goldman qui se lance dans l’écriture. On lui doit entre autre les deux Kingsman, Kick-Ass et X-Men : First Class. L’histoire est donc entre de bonnes mains !

Finalement, les nouvelles en rafale, la série Watchmen prévue chez HBO sera une suite à la bande dessinée de 1986. Je trouve que c’est une bonne nouvelle, on pourra voir les personnages continuer d’évoluer après les événements de la BD. Toujours au petit écran, Netflix récupère la série Lucifer. La saison 3 venait tout juste de finir lorsque Fox a décidé d’annuler la série, mais Netflix vient au secours du diable. Ont-ils fait un pacte ? (bon ça va… ça fait longtemps que je n’en avais pas fait !) Et pour finir en beauté, Série Noire arrive sur Netflix. Il n’y a pas encore de date, mais ça ne saurait tarder.

Bandes-annonces et vidéos

Très petite semaine pour les bandes-annonces, ça faisait longtemps que ça n’avait pas été aussi calme. D’ailleurs, on attend toujours celle de Aquaman, depuis le temps qu’on nous dit qu’elle va sortir bientôt… Mais ce n’est pas grave, car Luke Cage a eu droit à sa deuxième bande-annonce. Enfin un peu plus d’informations sur la nouvelle dynamique de Harlem ! La saison 2 de Luke Cage arrive sur Netflix le 22 juin prochain.

Toujours chez Netflix, Kiss Me First, nouvelle série de science-fiction, arrive le 29 juin. Diffusée sur Channel 4 depuis avril, la série britannique sera maintenant disponible sur la plateforme de flux continu.

À l’affiche !

Ça y est, après treize ans d’attente, vous pouvez enfin aller voir The Incredibles 2 au cinéma ! Le film est sorti ce vendredi, qui l’a déjà vu ? Si vous avez trop chaud pour vous rendre au cinéma, Strange Angel vient de commencer sur CBS. Et Voltron : Legendary Defender (Netflix) et 12 Monkeys (SYFY) ont recommencé pour leur sixième et quatrième saisons.

Bonne semaine !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

GHOUL – Un monstre à deux faces

Après Sacred Games (2018), Netflix nous revient avec une deuxième production originale en provenance de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *