Un jeu Stranger Things en préparation chez Telltale Games

Le studio de production Telltale Games est bien connu de la communauté des amateurs de jeux d’aventure. Leurs jeux vidéo inspirés de plusieurs franchises à succès comme The Walking Dead, Game of Thrones et The Wolf Among Us se sont tous démarqués par leurs moments émotifs et leurs graphiques inspirés de bandes dessinées. Récemment, le studio a annoncé sur Twitter que ses développeurs sont présentement en train de travailler sur un jeu inspiré de la série télé Stranger Things, dont les deux saisons ont connu un succès fracassant.

Bien peu de détails ont été fournis jusqu’à présent. Nous ignorons si les acteurs originaux reprendront leur rôle dans le jeu ou si leurs personnages seront le point central du jeu. Si on se fie aux autres jeux produits par le studio, ils mettaient presque toujours en scène des personnages différents de ceux de leur inspiration originale. Nous pouvons tout de même nous attendre à une jouabilité similaire aux jeux précédents du studio, où l’interactivité se limite à des choix de sujets de conversation ou des séquences où le joueur doit réagir rapidement à des actions à l’écran.

Telltale
Très peu de détails sur le jeu produit par Telltale Games sont connus, comme par exemple si les acteurs originaux reprendront leur rôle.

Une nouvelle collaboration entre Telltale Games et Netflix

Stranger Things sera le premier projet né d’une nouvelle collaboration entre le studio Telltale Games et le fournisseur de contenu en flux continu Netflix. En plus de permettre la production de jeux basés sur des franchises du fournisseur, la collaboration offrira aussi du contenu interactif sur la plateforme Netflix. Plusieurs jeux de Telltale Games sont déjà disponibles sur Amazon Fire TV, où l’utilisateur peut jouer à certains titre comme The Walking Dead et The Wolf Among Us simplement à l’aide de sa télécommande.

Plus de détails sur l’alliance entre le studio et le géant de la diffusion en ligne seront dévoilés dans les prochains mois. Aussi, pour les amateurs du jeu The Walking Dead, le dernier chapitre sera disponible en magasin et en ligne le 14 août prochain sur les consoles PS4, Xbox One et Switch et sur PC.

Site officiel de Telltale Games

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

GHOUL – Un monstre à deux faces

Après Sacred Games (2018), Netflix nous revient avec une deuxième production originale en provenance de …

Un commentaire

  1. Et finalement !! Après une longue attente !! Je suis sure que cela va être un sucés .

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *