Nombre de retours alarmant pour la NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

L’inquiétude augmente chez les clients de la compagnie de la carte graphique NVIDIA alors que plusieurs cas de cartes GeForce RTX 2080 Ti arrêtent tout simplement de fonctionner. En effet, de plus en plus de cas démontrent que dès l’installation, la carte est très instable et affiche plusieurs artefacts à l’écran. La RTX 2080 Ti aurait également la fâcheuse tendance à se dégrader très rapidement avec le temps, et ce, même si elle n’a pas été surcadencée.

 

NVIDIA a récemment sorti cette carte qui est présentement la plus puissante sur le marché. Elle est capable d’augmenter le visuel des jeux vidéo de manière surprenante. En effet, elle permet un suréchantillonnage supérieur ainsi que la nouvelle technologie du ray tracing. Cette dernière permet à un objet de simuler un effet optique avec les autres objets aux alentours. Cela apporte un plus grand réalisme et une meilleure profondeur de champ aux graphismes. Cependant, la performance annoncée n’est pas aussi supérieure qu’escomptée par rapport à la génération précédente. Plusieurs spécialistes pointaient du doigt la RTX 2080 Ti comme n’étant pas prête pour le grand public et n’être pas réellement faite pour l’utilisation dans les jeux vidéos. Quelques semaines après sa sortie, l’assurance à la qualité démontre que ces spécialistes avaient raison.

Quels problèmes cause la NVIDIA RTX 2080 Ti ?

Selon de nombreux articles sur le Forum du constructeur, les problèmes sont de taille. La GeForce RTX 2080 Ti causerait plusieurs ordinateurs à planter, à avoir des écrans noirs ou bleu de la mort, des artefacts et des cartes qui refusent tout simplement de fonctionner. Pire encore, même si les utilisateurs de la RTX 2080 Ti renvoient la carte, NVIDIA leur en renvoie souvent une autre qui est aussi défectueuse. Le problème serait donc lié directement à l’architecture même de la carte graphique.

Au départ, les experts croyaient que ce n’était qu’avec la version originale de la carte que les utilisateurs avaient ou allaient avoir des problèmes. Or, même les RTX 2080 Ti des constructeurs tel que Gigabyte et Asus font aussi face à la rage des consommateurs. En réponse aux difficultés de leur carte, NVIDIA a stipulé qu’ils « travaillent avec chaque usager individuellement, mais que NVIDIA ne voit aucun problème majeur pour l’instant. »

Plusieurs utilisateurs se sont aussi plaints qu’ils doivent payer les frais de retour de leur carte. Par contre, le responsable aux relations publiques chez NVIDIA, Bryan Del Rizzo, a dénoncé que ces allégations sont complètement fausses.

Page officielle NVIDIA

À propos de Antoine Gaumont

Bonjour la compagnie! Je suis un véritable mordu de jeux vidéos, films et nouvelles technologies. Designer UX/UI, technicien, artiste, enseignant, criminologue, boulanger... je suis un passionné et c'est avec plaisir que je vais partager mes passions avec vous.

Aussi à voir...

La série GeForce RTX 20 de NVIDIA : le Saint Graal du graphisme ?

C’était le 20 août dernier que NVIDIA nous annonçait sa nouvelle série de cartes graphiques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *