Marvel’s Guardians of the Galaxy – Des détails sur la trame sonore et sur le vilain principal

La sortie du jeu vidéo basé sur les Gardiens de la Galaxie approche à grands pas et de nouveaux détails sur son contenu ont été dévoilés récemment. En premier, la trame sonore du jeu aura un impact significatif sur le déroulement du jeu et pas juste au niveau du divertissement. Aussi, Marvel a confirmé qu’un des méchants principaux du jeu sera un personnage qui sort tout droit des archives des bandes dessinées. Enfin, des détails techniques sur la version PC du jeu et son utilisation avec les cartes vidéo de NVIDIA ont été fournis lors du Gamescom 2021.

Tous ceux qui ont vu les films de la franchise Marvel’s Guardians of the Galaxy sont d’accord que la musique y avait une place très importante. Composée de plusieurs classiques du rock des années 70, la trame sonore a connu un grand succès et a même permis de faire découvrir cette musique à une toute nouvelle génération de cinéphiles. Pour le jeu, le directeur audio senior Steve Szczepkowski et son équipe ont puisé dans le vaste répertoire musical des années 80 pour accompagner les différentes séquences d’action du jeu. On y retrouvera des grands succès de plusieurs groupes comme Iron Maiden, Kiss, New Kids On The Block, Rick Astley et plusieurs autres. Aussi, le jeu inclura 10 chansons originales composées par le groupe fictif Star Lord, créé spécifiquement par M. Szczepkowski !

La musique du jeu ne servira pas uniquement à l’ambiance, mais aura aussi une fonctionnalité qui influencera la jouabilité. Lors d’un combat, le joueur pourra appuyer sur la touche Play du lecteur de cassettes audio de Star Lord pour activer la fonction Rassemblement. La musique pourra alors inspirer les Gardiens et les rendre plus efficaces au combat. Steve Szczepkowski explique : « La musique est intrinsèque à la franchise des Gardiens et nous voulions en faire un élément important de l’expérience de gameplay. La bande-son est infusée dans l’ADN du jeu et l’utilisation que nous en faisons va bien plus loin que ce qu’on a l’habitude de voir. Que ce soit pour booster les combats avec le Rassemblement ou pour donner vie au groupe préféré de Star Lord, chaque élément a été sélectionné avec soin et ajouté pour améliorer l’histoire de ce groupe de marginaux rock’n’roll. »

Nous avons fait la connaissance d'un des vilains principaux du jeu dans une nouvelle cinématique, le Grand Unificateur Raker
Le Grand Unificateur Raker est un des vilains principaux du jeu. Le personnage existait déjà dans les bandes dessinées, mais n’était jamais apparu dans un des films.

Une nouvelle cinématique a été dévoilée dans laquelle on fait la rencontre d’un des vilains principaux du jeu, Le Grand Unificateur Raker et son Église Universelle de la Vérité. Le vice-président créatif chez Marvel Games, Bill Rosemann, a donné plus d’explications sur le nouveau personnage : « En collaborant de près avec l’équipe d’Eidos-Montréal, nous avons eu l’incroyable opportunité de nous plonger dans les archives Marvel, d’en fouiller les profondeurs pour donner vie à des personnages qui n’étaient jamais sortis des pages des comics classiques. Le Grand Unificateur Raker, l’Église universelle de la Vérité et d’autres personnages comme Lady Hellbender et Cosmo ne sont qu’un aperçu de ce que les fans peuvent attendre de ce jeu, dont l’univers a été façonné par des années d’histoires Marvel. C’est original, excentrique, du 100 % Gardiens ! »

Lors du Gamescom, il a été dévoilé que la version PC du jeu sera disponible via le service de distribution GeForce Now. Aussi, les propriétaires d’une carte vidéo GeForce bénéficieront du service NVIDIA DLSS qui augmente la résolution de façon dynamique, ainsi que le ray-tracing qui améliore de façon significative les effets de lumière.

Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible le 26 octobre prochain sur les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Une version jouable dans le nuage (cloud gaming) sera également disponible pour la console Nintendo Switch. Pour plus de détails sur le jeu, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Guardians of the Galaxy – Rencontre avec Jean-François Dugas chez Eidos-Montréal

Un des jeux vidéo les plus attendus cette année est Marvel’s Guardians of the Galaxy, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.