[Noël 2017] Les cadeaux Xbox One que le Père Noël a dans son traîneau

2017 aura été une année importante pour Microsoft et sa division Xbox. Après un lancement plutôt difficile de la console Xbox One en 2013, la compagnie américaine a vu ses ventes augmenter progressivement au cours des quatre dernières années et, sans atteindre les mêmes niveaux que sa rivale nippone, elle s’est taillé une place appréciable sur le marché.

La Xbox One X, la console la plus puissante sur le marché

Après la sortie du modèle S en 2015, qui a ajouté le visionnement de films et séries télé en 4K, cette année nous avons vu le lancement de la nouvelle Xbox One X. Cette dernière est présentement la console la plus puissante sur le marché, avec des performances pouvant aller jusqu’à 40 % au-dessus de sa rivale, la PS4 Pro. Elle permet l’affichage de jeux en résolution native de 4K tout en conservant une fluidité à 60 images par seconde. Certains jeux bénéficient de tous les avantages de la X, alors que d’autres qui ne seront pas optimisés pour la console recevront tout de même une amélioration sensible de la résolution et de la vitesse de chargement. La console est également offerte dans un format encore plus petit que la S et maintient un niveau de chaleur relativement bas, surtout comparé à celui de la PS4 Pro, qui est reconnue pour devenir très chaude après une utilisation prolongée. La Xbox One X coûte 599,99$.

Mon top 5 des meilleurs jeux cette année

5. Forza Motorsport 7 (notre critique)

Le septième chapitre de la vénérable franchise de jeux de course Forza Motorsport offre tout ce qu’il faut pour séduire le mécanicien en herbe, ainsi que les passionnés de véhicules. Le jeu inclut plus de 900 modèles de véhicules différents parmi une vaste sélection de catégories, de la sous-compacte au véhicule sport utilitaire. Plus de 32 circuits de partout dans le monde sont disponibles où vous pourrez participer à plusieurs compétitions et défis. Les graphiques sont magnifiques et les véhicules sont reproduits avec un souci du détail impressionnant. De plus, Forza Motorsport 7 bénéficie des capacités de la Xbox One X avec une résolution native en 4K.

 

4. Halo Wars 2 (notre critique)

Adapter un jeu de stratégie en temps réel sur une console n’est pas de tout repos. Reproduire la manipulation d’un clavier et souris sur une manette est un exploit que les développeurs de Halo Wars 2 ont su remporter haut la main (c’est le cas de le dire !). Le jeu est facile à maîtriser et il inclut une campagne solo prenante et des cinématiques à couper le souffle. Pour ceux qui préfèrent jouer à plusieurs, le nouveau mode Blitz saura les séduire avec son côté aléatoire créé par un système de cartes qui peuvent changer le cours de la bataille rapidement. Que vous soyez un fervent amateur de la franchise ou un néophyte comme moi, vous trouverez de quoi vous divertir pour de nombreuses heures et qui saura réveiller le général en vous.

 

3. Injustice 2 (notre critique)

Injustice 2 a été pour moi ma plus grande surprise en 2017. Je n’ai jamais vraiment été un amateur de jeux de combat, mais Injustice 2 m’a grandement séduit par son histoire sombre et très intéressante, sa prise en main simple et ses graphiques tout simplement magnifiques. Le jeu se déroule dans une version sombre et tordue de l’univers DC, où Batman et Superman se trouvent confrontés l’un à l’autre et où un être venant d’une autre dimension menace de détruire le monde. En plus de son histoire fantastique, le jeu inclut le mode Multiverse qui offre un flot continu de missions à accomplir qui permettra de déverrouiller de l’équipement supplémentaire. Je n’ai personnellement jamais eu autant de plaisir avec un jeu de combat depuis Mortal Kombat 2 !

 

2. Middle-Earth : Shadow of War (notre critique)

Shadow of Mordor sorti en 2014 avait causé une grande surprise par son style de jeu rapide et brutal, en plus d’offrir une histoire originale dans le monde très connu du Seigneur des Anneaux. La suite, Shadow of War, avait de grands souliers à chausser. Les développeurs ont accompli cet exploit en prenant les meilleurs éléments de son prédécesseur et en y ajoutant du contenu supplémentaire. En plus du mode très populaire Nemesis, où les ennemis du jeu prennent de l’expérience lorsqu’ils parviennent à vaincre le héros, Shadow of War ajoute un mode Conquête où le joueur se mesurera à d’autres seigneurs sombres. Il aura à recruter des orques en les dominant et venir à bout de l’armée du seigneur ennemi et de sa place forte. Un jeu d’action-stratégie-de rôle à la fois excitant et profond.

 

1. Assassin’s Creed Origins (notre critique)

La franchise Assassin’s Creed célèbre son dixième anniversaire cette année et Origins est un véritable cadeau pour les amateurs. Après un certain essoufflement ces dernières années et la sortie désastreuse de Unity en 2014, l’avenir de la franchise était incertain. Plutôt que de sortir un titre en 2016, la compagnie Ubisoft a décidé de prendre une année de répit afin de bien développer le nouveau titre. Origins est un jeu absolument magnifique, avec un système de combat redéfini qui est beaucoup plus excitant que celui des titres précédents, et un monde ouvert qui regorge de missions à accomplir, de secrets à découvrir et d’équipement à amasser et construire. Il est évident que les développeurs se sont inspirés de plusieurs jeux de rôle à succès comme The Witcher 3, ce qui fait d’Origins une véritable relance pour la franchise.

 

Mention spéciale pour les jeux The Witcher 3 Complete Edition et Final Fantasy XV qui ne sont pas sortis cette année, mais qui sont tout de même deux excellents titres et qui offrent un très bon rapport qualité-quantité-prix.

Je vous souhaite un bon temps des Fêtes et plein d’opportunités de faire aller vos pouces !

Page officielle de la Xbox One

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2017] Idées-cadeaux PC pour votre geek favori

Noël s’en vient à grands pas et avec les fêtes arrive la sempiternelle question : « Que …

Qu'en pensez-vous ?