Concours
Noel Star Wars

[Noël 2015] La liste de cadeaux de Noël de JP, geek raisonnable

Noël approche à grands pas, et comme tout geek qui se respecte, ma liste d’idées-cadeaux est longue cette année. Voici les 5 choses qui, si elles se retrouvent sous mon sapin le 24 décembre au soir, pourraient me faire croire au Père-Noël à nouveau !

1- Une carte graphique de la NASA pour mon ordi desktop de gamer

GTX Titan Z
Source : AnandTech

J’en ai assez de ne pas pouvoir pousser les nouveaux jeux PC dans le tapis. Je veux une carte graphique qui me permettrait la résolution 4K, les graphiques à Ultra avec un beau 60fps constant. Rien de trop extravagant, une vulgaire GTX Titan Z 12gb à 2000$ ferait l’affaire…

2- Une connexion Internet digne de 2015

internet haute vitesse
Source : Electronic Box

Je veux pouvoir streamer du 4K sur ma nouvelle télé plus qu’une heure sans défoncer ma limite mensuelle de téléchargement… Je veux pouvoir écouter Netflix en HD à volonté sans être obligé d’aller consulter la section « Mon Compte » du site web de mon fournisseur Internet entre chaque épisode de Walking Dead. Je veux pouvoir enfin dire que l’ère de la dématérialisation ne me fait pas peur. Je veux downloader la dernière nouveauté sur le Playstation Store ou sur Steam sans avoir à attendre 9 heures. Bref, je veux une connexion Internet digne de l’offre numérique de 2015. Une connexion 1 gbps illimitée ferait le boulot !

3- Une réserve illimitée de manettes PS4

manettes ps4
Source : PC Advisor

Sérieusement, est-ce que je suis le seul à faire fondre mes joysticks ? Mes deux manettes n’ont pas encore 2 ans, et les deux joysticks de gauche sont rendus au plastique… Quand t’as les pouces trempes au beau milieu d’une game de NHL 16 trop intense, le plastique, ça glisse ! Le nombre d’échappées que Pacioretty a manquées à cause de ces joysticks finis là…

4- KOTOR 3

Knights of the old republic 3
Source : YouTube

Pendant que toute la communauté gamer attend Half-Life 3 avec impatience et désespoir, moi, c’est Knights of the Old Republic 3 que je veux… Par contre, après les fiascos Dragon Age 2 et Mass Effect 3, je ne sais pas si je fais encore confiance à Bioware/EA. Pourquoi ne pas vendre la franchise à Bethesda ? Parce qu’EA a payé une fortune pour se réserver l’exclusivité des jeux vidéo de Star Wars en 2013 ? Bonne réponse…

5- La vraie fin de Metal Gear Solid V

hideo kojima
Source : What’s a Geek

Si vous avez lu ma critique de MGS V, vous savez que je suis un fan fini de la série et que j’ai été très déçu par le dernier épisode. Père-Noël (lire Hideo Kojima), si vous pouvez me donner la conclusion que j’attends, que ce soit par une mise à jour gratuite, par un DLC ou par un autre jeu complet, ce serait vraiment le plus beau des cadeaux. Je pourrais enfin décrocher et passer à autre chose !

Source Image Noël Star Wars : Starwars.com

À propos de Jean-Philippe Bouchard

Aussi à voir...

Jeux à imprimer : Être Pauvre et Procrastinateur à Noël

Urgence cadeau Bien entendu, cet article ne vous sera pas d’une grande utilité si vous …

Qu'en pensez-vous ?