Une nouvelle console pour mars 2017 : Nintendo Switch !

C’est avec grande impatience que les adeptes attendaient plus de nouvelles sur la console de Nintendo. Cette dernière avait été annoncé le 17 mars 2015 lors d’une conférence de presse nommée alors Nintendo NX. Ils ont finalement donné plusieurs informations concernant leur nouvelle console ; Nintendo Switch ! Et elle a fait l’unanimité (ou presque), c’est une console qui nous rassemblera ! Beaucoup se sont emballés et préparent déjà leur porte-feuille pour sa sortie en mars 2017. Malheureusement, ils n’ont pas donné plus de détails sur son prix. Il sera annoncé prochainement.

Mais que fait donc cette merveilleuse Nintendo Switch ?

C’est dans un tout nouveau genre d’expérience que Nintendo se dirige encore comme pionnier des nouveautés ! La mobilité d’une console portative s’unit à la puissance d’une console de salon pour produire des styles de jeu sans précédent.

Lorsque vous êtes à la maison, Nintendo Switch repose sur une base Nintendo Switch Dock qui connecte la console au téléviseur. Donc comme les consoles plus standards, vous pourrez jouer avec vos amis et votre famille dans le confort de votre salon. Lorsque vous retirez la Nintendo Switch de sa base, la console passe automatique au mode portatif . Ainsi le jeu duquel vous profitiez voyage avec vous. Le caractère portatif de la console est renforcé par son écran haute définition lumineux. Il vous permet de jouer à une console de salon partout ; au parc, dans l’avion ou chez un ami.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Sautez à pieds joints dans l’action en retirant les manettes amovibles Joy-Con situées sur les deux côtés de la Nintendo Switch une fois la console retirée de sa base. Un joueur peut utiliser une manette Joy-Con dans chaque main. Deux joueurs peuvent en utiliser une seule chacun ou plusieurs manettes Joy-Con peuvent être utilisées par plusieurs joueurs. Vous pouvez aussi insérer les manettes Joy-Con sur la console ou les glisser sur un accessoire Joy-Con Grip pour créer une manette plus traditionnelle. Il est aussi possible de jouer avec une manette Nintendo Switch Pro Controller optionnelle.

Les avantages

« La Nintento Switch offre aux joueurs la liberté de jouer comme bon leur semble », a déclaré le président et directeur de l’exploitation de Nintento of America, Reggie Fils-Aime. « Son concept de jeux vidéo sans limites permet également aux développeurs d’exploiter de nouvelles possibilités afin de concrétiser leur vision créative. » Vous pouvez donc profiter de vos jeux avec les gens que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez ! Les développeurs peuvent concevoir des titres proposant une variété de styles de jeu, offrant ainsi aux joueurs la liberté de choisir l’expérience qui leur convient.

Cette expérience innovante vous fera découvrir une autre facette du plaisir des jeux vidéo !

Source : Nintendo

À propos de Camélie Groleau

Jeune femme pâtissière, couturière, cosplayeuse, gameuse, infographiste, infirmière, vendeuse, caissière, psychologue, tête en l'air, impulsive, jalouse, anxieuse, gênée, craintive, enfantine, avec beaucoup de volonté, un coeur sur la main et pleine de projets. Voilà qui je suis, mais par-dessus tout, je suis une écrivaine!

Aussi à voir...

Tout ce qu’il faut savoir sur la SNES Classic Edition

Après l’immense succès et la controverse tout aussi grande de la NES Classic Mini l’an …

2 commentaires

  1. Jacques Gagné

    Ce que j’ai le plus hâte de voir, c’est Splatoon 2!

Qu'en penses-tu ?