Dual Universe : 3e jeu vidéo le plus financé sur Kickstarter en 2016

Avez-vous entendu parler du site internet Kickstarter ? C’est un site de sociofinancement pour des projets de toutes sortes allant du jeu de société comme « Exploding Kittens » à la bouteille d’eau qui teste et filtre l’eau. Alors, chaque artiste, réalisateur, designer, développeur ou créateur Kickstarter conserve le plein contrôle créatif de son travail. Ils proposent leur projet à toute une communauté de contributeurs dynamiques. Ainsi, Kickstarter a permis de concrétiser des dizaines de milliers de projets. Dont celui-ci ; Dual Universe. Il sera créé par la compagnie Novaquark composé de vétérans des compagnies Ubisoft, Sony, Apple et Aldebaran Robotics. Leur but initial de 500 000 euros (environ 730 326,54$ canadien) a été dépassé avec un montant total de 565 000 euros (soit environ 825 513,30$ canadien). Par la suite, faisant d’eux le troisième projet le plus financé en 2016.

Que contient Dual Universe ?

Ce jeu de rôle de science-fiction, en ligne, massivement multijoueur amène les joueurs aux racines du genre avec une jouabilité émergente et un monde pleinement modifiable. De plus, il amène un unique univers partagé par tout le monde en même temps avec aucune instance, zones ou transitions. Également, tout dans le jeu est fait par le joueur et conduit par le joueur. Donc, il peut à sa guise modifier le monde basé sur Voxel en créant des structures avec aucune limite en grandeur, des vaisseaux spatiaux aux géantes stations orbitales. Donnant ainsi naissance a des empires et des civilisations en gérant l’économie, la politique, le commerce et les guerres. Voici un petit aperçu de la technologie Voxel :

Ce qu’en dit la compagnie

“Nous sommes incroyablement reconnaissants de notre merveilleuse communauté ! C’est encore plus impressionnant considérant le fait que le studio est passé d’aucune visibilité a une compagne réussie de 565 000 euros en 3 mois » dit JC Baillie, Directeur Créatif & Fondateur de Novaquark. “Nous avons introduit notre jeu durant l’E3 en juin 2016 et a grandi pour devenir le troisième jeu vidéo de Kickstarter le plus financé lancé en 2016 avec une vibrante et grandissante communauté.” Novaquark exprime d’énormes remerciements et toute leur gratitude à tous les supporteurs de son titre innovant.  Ensuite, dû à la demande, les développeurs travaillent aussi sur un site internet de financement participatif pour leurs buts secondaires. Alors, ils figureront des méthodes de paiements alternatifs, comme PayPal. Ils fourniront aussi aux supporteurs un autre moyen pour accéder aux engagements similaires à ceux sur leur campagne Kickstarter. La page de financement participatif pourra être accessible.

Et la communauté ?

Les adeptes passionnés de Dual Universe ont déjà amené à la création de près de 900 organisations établies sur la communauté de jeux de rôles du site internet. En plus, la page Facebook du jeu contient plus de 50 000 adeptes avec un croissance de 40 % depuis l’E3. Vous pouvez également les suivre sur Twitter.

Voici quelques images du jeu

Source : Kickstarter

À propos de Camélie Groleau

Jeune femme pâtissière, couturière, cosplayeuse, gameuse, infographiste, infirmière, vendeuse, caissière, psychologue, tête en l'air, impulsive, jalouse, anxieuse, gênée, craintive, enfantine, avec beaucoup de volonté, un coeur sur la main et pleine de projets. Voilà qui je suis, mais par-dessus tout, je suis une écrivaine!

Aussi à voir...

Graceful Explosion Machine

Graceful Explosion Machine – Un retour aux sources réussi

Les jeux indépendants ont la cote depuis les dernières années. Il arrive qu’on y retrouve …

Qu'en pensez-vous ?