LEGO Harry Potter Collection : un jeu plein d’humour!

Il y a eu de nombreuses adaptations des fameux livres d’Harry Potter. Dont celles qui nous intéressent; la version LEGO! LEGO Harry Potter: Années 1 à 4 fût adaptée en juin 2010 suivi de LEGO Harry Potter: Année 5 à 7 en mars 2012. C’est cependant en octobre 2016 qu’on vous a offert LEGO Harry Potter Collection contenant les deux jeux précédents en plus de contenus téléchargeables supplémentaires! Et nous l’avons testé pour vous! D’ailleurs un grand merci à WBGames Canada pour nous avoir fourni le jeu. Ce nouvel arrivage du 18 octobre dernier est développé par Warner Bros. Interactive EntertainmentTT Games et Sony.

Une adaptation bien particulière

L’histoire commence avec Harry dans sa famille de moldus et Hagrid qui vient le chercher pour le conduire à l’école des sorciers. Votre aventure commence donc au chemin de traverse. Celle-ci reste assez fidèle aux livres. Vous pouvez jouer Harry Potter ou l’un de ses compagnons et utiliser de multiples sorts que vous apprenez tout au long de votre parcours. Des sorts tels que Wingardium Leviosa, Lumios ou certains vous permettant de vous transformer en animal.

Même si LEGO Harry Potter Collection peut sembler un jeu enfantin, il est en fait rempli de blagues subtiles et absurdes. Par exemple, la jolie moustache du troll qui attaque Hermione. Il y a aussi les gobelins qui font du coloriage en attendant les visiteurs à Gringotts. C’est ainsi, avec beaucoup d’humour, que ce jeune sorcier continue son chemin dans ce récit palpitant.

Sur le plan technique?

La jouabilité est plaisante et fluide, mais les points de vue de la caméra peuvent parfois laisser à désirer. Comme on ne peut pas tourner la caméra, notre personnage est parfois caché derrière une colonne ou un objet. Beaucoup de choses sont à découvrir et parfois, même avec les indices (qui peuvent être retiré dans le menu option), il est difficile de bien trouver les objectifs. Il y a peu de tutoriels, donc c’est aux essais-erreur qu’on évolue. Il fut aussi difficile, au début, de localiser la roulette de sorts. Les contrôles sont par contre très fluides et assez instinctifs. On sait tout de suite que le X sert à sauter et le O sert aux actions. Il y a seulement la roulette de sorts (comme cité plus haut) qui s’obtient en maintenant triangle et en choisissant un sort grâce à la roulette.

Les graphismes quant à eux sont très détaillés, sauf tout ce qui a trait aux personnages et aux zones de « vrais LEGO ». Malgré tout, c’est un jeu fort sympathique sur lequel on peut se détendre en amis ou en famille.

Je vous laisse ici quelques images assez comique de LEGO Harry Potter Collection!

This slideshow requires JavaScript.

Source: PlayStation

LEGO Harry Potter Collection

Graphiques
Performance
Interface
Jouabilité
Humour

Super... familial!

C'est un jeu qui se joue bien, mais pour mieux en profiter, je conseille d'y jouer en groupe et d'aimer chercher!

User Rating: Be the first one !

À propos de Camélie Groleau

Jeune femme pâtissière, couturière, cosplayeuse, gameuse, infographiste, infirmière, vendeuse, caissière, psychologue, tête en l'air, impulsive, jalouse, anxieuse, gênée, craintive, enfantine, avec beaucoup de volonté, un coeur sur la main et pleine de projets. Voilà qui je suis, mais par-dessus tout, je suis une écrivaine!

Aussi à voir...

Qaletaqa Walker (Michael Greyeyes)- Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 8: Children of Wrath

En deuxième partie de soirée, Fear the Walking Dead continuait avec Children of Wrath. L’épisode …

Qu'en penses-tu ?