Nintendo Direct Mini

Nintendo Direct mini : Partner Showcase – De jolies promesses pour l’avenir

En cette belle journée du 28 juin 2022, le Nintendo Direct mini : Partner Showcase nous annonce de belles promesses pour le restant de l’année et celle de 2023. Ce direct est un peu différent, car  Nintendo fait la promotion de jeux de leurs partenaires, développeurs et éditeurs qui rejoindront bientôt la Nintendo Switch. Cet article vous résumera toutes les informations données dans le Nintendo Direct mini du 28 juin 2022.

Nintendo Direct Mini

Sinon, si vous voulez voir le Nintendo Direct mini, vous pouvez le visionner ici :

Les grandes annonces

La première annonce fut celle de Monster Hunter Rise : Sunbreak. Une vidéo époustouflante qui nous présente l’arrivée de la future extension de Monster Hunter Rise, Sunbreak. Cette extension introduira de nouveaux monstres, de nouvelles mécaniques de combats et surtout de nouveaux terrains de chasse. Il y aura aussi une nouvelle difficulté de jeu qui se présentera sous forme de quêtes de rang Maitre. Personnellement, je ne connais pas particulièrement la franchise Monster Hunter, mais plus je vois leurs vidéos promotionnelles, plus j’ai envie de la connaitre.

L’extension sera disponible le 30 juin sur Nintendo Switch et peu à peu durant le reste de l’année d’autres mises à jour gratuites suivront. La vidéo se termine avec un message indiquant que d’autres améliorations suivront en 2023. Une démo de Sunbreak est présentement disponible. L’aventure se continue pour Monster Hunter.

Nintendo Direct Mini

Vous pourrez voir la vidéo promotionnelle de Monster Hunter Rise : Sunbreak ici :

Enfin plus d’information sur le jeu tant attendu de Mario + Rabbids : Sparks of Hope. La date de sortie est annoncée pour le 20 octobre 2022. Que d’impatience m’habite pour ce jeu ! Mario et ses amis Lapins crétins se retrouveront pour une nouvelle aventure cosmique si on peut dire. La galaxie est maintenant en danger, car Cursa essaie de consommer les Étincelles qui sont la fusion entre les Lumas et les Lapins Crétins. Les Étincelles sont de toutes petites étoiles dodues munies du visage reconnaissable des Lapins Crétins. Créez-vous une équipe de trois à votre goût et sauvez la galaxie du terrible Cursa. Je ne connais pas très bien les Lapins Crétins, mais depuis que j’ai joué à Mario + Rabbids : Kingdom Battles que j’attends une suite et elle est pour bientôt.

Nintendo Direct Mini

Venez regarder la plus récente vidéo sur Mario + Rabbids : Sparks of Hope : 

Sonic est de retour dans une aventure plus incroyable que jamais. Sonic Frontiers sera un jeu de Sonic dans un monde ouvert où l’agilité et la vitesse incroyables pourront être grandement utilisées, sans contrainte de caméra et sans changement de carte trop fréquent. Les œuvres de Sonic ne font pas l’unanimité, mais ce nouveau genre d’aventure avec notre cher hérisson bleu pourrait sûrement plaire à plus d’une personne. Les ennemis semblent intéressants, je serais curieuse d’en apprendre plus. J’ai longuement joué aux nombreux jeux de Sonic et j’en compte plusieurs parmi mes jeux préférés. J’espère fortement que Sonic Frontiers sera autant incroyable que ce que l’annonce promet.

Nintendo Direct Mini

Visionnez l’annonce ici :

Une belle annonce nous vient de Square Enix avec la bande-annonce de Harvestella, un jeu de ferme qui combine l’aventure et l’agriculture. Cultivez la terre, cuisinez de petits plats et explorez les environs alors que les saisons passent une après l’autre et tentez d’empêcher la saison de Quietus, la saison de la mort. Empêchez le malheur de dévaster votre vie et sauvez ceux qui vous sont chers dans cette nouvelle aventure qui sera disponible dès le 4 novembre.

Nintendo Direct mini

Soyez charmés comme je l’ai été et regardez l’annonce :

Les autres annonces intéressantes pour l’année 2022

Disponibles dès maintenant :

  • Little Noah : Scion of Paradise, des graphismes qui attirent instantanément le regard. Une histoire qui semble intéressante, à suivre pour la découverte de l’œuvre.
  • Fire Emblem Warriors : Three Hopes sort enfin sur Nintendo Switch.
  • Portal : Companion Collection un jeu de stratégie avec de l’humour noir et des situations comiques. Un jeu qui selon moi mérite d’être joué une fois dans une vie.

Pour juillet :

  • LIVE A LIVE, avec une sortie prévue pour le 22 juillet. Un jeu avec une grande diversité de protagonistes, de périodes et de styles de jeux. Variez le plaisir avec ce jeu. Une démo des trois premiers chapitres est maintenant disponible avec la possibilité de transférer les données de sauvegarde de la démo vers la version complète suite à l’achat du jeu.
  • Captain Velvet Meteor : The Jump+ Dimensions, 28 juillet.

Pour août :

  • RPG Time : The Legend of Wright, une aventure dessinée qui a pour but des heures de plaisir et de résolutions d’énigmes. Une sortie prévue pour le 18 août 2022.
  • PAC-MAN WORLD Re-PAC sortira le 26 août.

Pour septembre :

  • Disney Dreamlight Valley, ramenez-y la magie. Dreamlight Valley est un lieu où les personnages de Disney et Pixar vivent en paix, mais malheureusement, l’Oubli frappa leur vallée qui autrefois était si paisible. En accès anticipé, Disney Dreamlight Valley sortira le 6 septembre.

Pour octobre :

  • Nier Automata : The End of YoRHa Edition sortira sur Nintendo Switch le 6 octobre 2022. C’est la version complète du jeu avec ses extensions et des cosmétiques qui seront uniques à la Nintendo Switch. La précommande est présentement disponible.
  • No Man’s Sky enfin sur Switch à partir du 7 octobre 2022.
  • A Plague Tale : Requiem – Cloud Version, un classique qui arrivera sur Nintendo Switch le 18 octobre 2022.
  • Persona 5 Royal fera apparition dans le magasin Nintendo à partir du 21 octobre.

Pour décembre :

  • Dragon Quest Treasures sortira le 9 décembre. Prenez cette date en note, car le jeu semble incroyable.

Pour plus tard, en 2022 :

  • Return to Monkey Island, une suite inattendue de The Secret of Monkey Island et de Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge. Une sortie pour 2022 est annoncée, mais la date n’a pas été confirmée.
  • RAILGRADE, un jeu de gestion de voie ferrée verra sa sortie en automne 2022.
  • Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom sortira plus tard cette année.

Pour 2023 :

  • Lorelei and the Laser Eyes fera son arrivée sur Nintendo Switch en 2023.
  • Super Bomberman R 2, un nouvel arrivage pour cette franchise qui ne date pas d’hier. Un nouveau mode de 15 vs 1 où les joueurs doivent trouver des coffres aux trésors tandis qu’un joueur doit les en empêcher.
  • Mega Man Battle Network Legacy Collection verra sa lancée en 2023. C’est 10 jeux de Game Boy Advance qui se verront arriver sur la Nintendo Switch, 1000 illustrations et 150 chansons.
  • Blanc, un jeu de coordination et de coopération entre un louveteau et un faon sortira en février 2023. Il sera exclusif à la Nintendo Switch.
  • Minecraft Legends, une union entre action et stratégie se retrouvera dans ce jeu l’année prochaine.

Information à venir :

  • Arrivage de Persona 3 Portable et Persona 4 Golden à suivre.

Mes impressions

Ce Nintendo Direct mini m’a laissé plusieurs bonnes impressions comme avec l’arrivée en 2023 de Lorelei and the Laser Eyes et de Blanc, qui me font rêver. Les présentations de ces deux jeux m’ont tout de suite interpellée et j’ai très hâte de pouvoir les essayer. Ce n’est toujours que l’an prochain, mais je suis déjà impatiente que ce moment arrive.

Sinon, Little Noah : Scion of Paradise m’a beaucoup intéressée juste avec la vidéo de présentation. C’est clairement un jeu que je risque de me procurer prochainement.

Dans mes coups de cœur se trouve DORAEMON STORY OF SEASONS : Friends of the Great Kingdom, c’est le genre de jeu que j’aime, car les jeux de ferme et de gestion me plaisent particulièrement. J’ai vraiment hâte à la sortie de ce jeu. Clairement, plusieurs heures de jeu plaisant vont suivre l’acquisition de cette œuvre.

Je ne suis pas tant adepte de Minecraft, mais l’annonce de Minecraft Legends m’a convaincue de l’essayer à sa sortie, car il semblait quand même très intéressant.

Harvestella fut mon dernier coup de cœur. Avec un système de combat de magie qui semblait super intéressant avec un mélange d’aventure et d’agriculture comme Rune Factory. Pour moi, ce sera un achat obligatoire. Juste l’annonce me rend impatiente de connaitre l’histoire qui semble simplement magnifique.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Live A Live

Live A Live : soyez le héros de multiples histoires à travers le temps !

Live A Live est un RPG qui est sorti en 1994 sur la Super Famicom …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.