Missions Morpheus, un jeu d’évasion pas comme les autres !

Ouvert depuis novembre dernier, Missions Morpheus propose une nouvelle expérience dans le monde des jeux d’évasion. Que vous soyez des habitués ou des néophytes, l’équipe saura vous transporter et vous enchanter.

Missions Morpheus, un concept inspiré

Issus du milieu de la scène québécoise, les 4 cofondateurs, David Boutin, Pascal Contamine, Fruzsina Lanyi et Martin Vaillancourt ont pensé leur jeu d’évasion un peu différemment. Plutôt que d’offrir 2 ou 3 scénarios classiques sans aucun lien entre eux, ils nous invitent à rentrer dans leur monde dès qu’on passe la porte d’entrée. Le concept est simple, mais original. Vous êtes un espion qui veut participer à un nouveau programme : M.O.R.P.H.E.U.S.. 

Voici l’introduction : « Devant la montée fulgurante des forces du LRDFDMQNAPPAAQÇDLIACSN (Le Regroupement Des Forces Du Mal Qui n’A Pas Pensé À l’Acronyme Que Ça Donnerait Lorsqu’Il A Choisi Son Nom), l’ONU a décidé de mettre sur pied une unité d’élite internationale en mesure de lui tenir tête. »

L'équipe de Missions Morpheus
L’équipe de Missions Morpheus

Une expérience unique

Chaque mission proposée est tirée de l’univers de cinéastes connus, vous trouverez donc forcément votre bonheur. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du réalisateur en question pour réussir. Il n’y a aucune énigme qui demande un savoir extérieur à la mission proposée. Comme vous êtes des espions venus tester vos habilités, le but du jeu n’est pas de s’échapper, mais bien de résoudre le mystère. 

Pour le moment Missions Morpheus propose deux scénarios, Domination (David Cronenberg) et Babel (Alejandro Jodorowsky), mais un troisième est en préparation. Inspiré des films de Stanley Kubrick, Atlantis sera bientôt à l’affiche ! Si la date de sortie n’est pas encore annoncée, on sait déjà que ça sera ce printemps. Deux autres missions sont prévues au courant de l’année : Bloody Mary tiré de l’univers de Tim Burton et Voynich de celui de Terry Gillian.

Les scénarios durent 60 minutes et sont plus ou moins difficiles. Vous avez aussi le choix entre plusieurs niveaux de jeu : débutant, intermédiaire ou expert. Le nombre d’indices disponibles varie selon votre décision. Je vous conseille débutant ou intermédiaire, car les missions sont assez compliquées. Le prix de base est de 25$ avant taxes, mais il y a des rabais pour les étudiants et plein de forfaits. Pour toutes les informations et réserver, rendez-vous sur Missions Morpheus. Une mention spéciale pour le décor de la salle d’accueil et l’ambiance musicale !

Êtes-vous prêt à entrer dans l’histoire ?

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Notre aventure en tant que Gardiens de la Triforce !

Le 15 juin dernier, quelques-uns de vos vaillants blogueurs ont tenté l’aventure Gardiens de la …

Qu'en penses-tu ?