Nouvelle bande-annonce pour Valérian et la Cité des mille planètes

Enfin de nouvelles images pour Valérian! Pour ceux qui en veulent plus, voici quelques infos sur le film, mais aussi la bande dessinée dont il est adapté. Entrez dans un univers époustouflant!

L’origine: Valérian et Laureline

Valérian et Laureline en bande-dessinée

 
Bon d’accord à l’origine, la vraie, c’était Valérian, agent spatio-temporel, mais on va pas chipoter. Classique de la bande dessinée et de la science-fiction, Valérian est publié pour la première fois en 1967. Et ce n’était qu’une question de temps avant qu’on ait droit à la version sur grand écran. Avec son univers riche et complexe, on assiste à l’arrivée au cinéma de la seule concurrence sérieuse à Star Wars. Il y n’a pas eu de réel grand « space opéra » depuis. Il faut dire que la franchise (et les amateurs) ne laisse pas facilement sa place. Mais si je vous dit que lors de la sortie de Star Wars, il y a eu plusieurs commentaires sur le fait que ça ressemblait à une adaptation de Valérian, ça vous donne une idée de l’ampleur de la BD. D’ailleurs on sent aussi son influence dans Le Cinquième Élément, donc ce n’est pas une grande surprise de retrouver Luc Besson à la barre du projet.

Si vous voulez plus d’information sur l’oeuvre originale de Christin et Mézières, vous pouvez aller voir la page Wikipédia qui est assez complète. Mais je vous conseille fortement d’aller faire un tour à votre bibliothèque, ça vaut le détour.

Le film: Valérian et la Cité des mille planètes

Dane DeHaan et Cara Delevingne dans Valérian et la cité des mille planètes. Photo: Vikram Gounassegarin © 2016 VALERIAN SAS Ð TF1 FILMS PRODUCTION
Dane DeHaan et Cara Delevingne dans Valérian et la cité des mille planètes.
Photo: Vikram Gounassegarin
© 2016 VALERIAN SAS Ð TF1 FILMS PRODUCTION

 
Que ce soit Luc Besson qui s’attaque à l’adaptation cinématographique est quand même rassurant. Même si ses derniers films n’ont pas fait l’unanimité, rappelez vous Le Cinquième Élément… Est-ce que j’ai vraiment besoin de rajouter quelque chose? Pour les rôles principaux, on retrouve Dane DeHaan (Amazing Spiderman) dans le rôle de Valérian et Clara Delevingne (Suicide Squad) dans celui de Laureline. La distribution des personnages secondaires est lui aussi intéressante. Clive Owen joue le commandant Arün Filitt, Rihana interprète Bubble, et Ethan Hawke incarne Jolly the Pimp. Il y a du potentiel dans l’équipe! Entre Besson, les acteurs, le matériel original et les effets spéciaux, on peut espérer un grand film. Je sais pas pour vous, mais les images me donnent sacrément envie.

Nouvelle affiche de Valérian et la Cité des mille planètes

Synopsis

Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement repousser ses avances.

Sous la direction de leur Commandant, Arün Filitt, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous.

Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

C’est un rendez-vous le 21 juillet!

Pour les dernières nouvelles, visitez le site officiel.

 

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Spider-Man Homecoming : un retour à la maison réussi!

Spider-Man Homecoming est la troisième interprétation du célèbre super-héros des bandes dessinées de Marvel au …

Qu'en penses-tu ?